Sommet Afrique – France : « 500 policiers seront déployés pour contrôler et rendre plus fluide la circulation»

Il y a 1 semaine
0
215

Le Mardi 10 janvier 2017, le Commandant de la Compagnie de la circulation routière (CCR), Commissaire principal, Abdoulaye Coulibaly a dévoilé à la faveur d’un point de presse son plan circulation dans le district de Bamako durant le 27ème Sommet Afrique-France qui se tiendra du 13 au 14 janvier prochain. Selon lui, ce plan va s’articuler autour de 4 axes de déviation : Aéroport – Kwamé Kruma, Saint Marta – Nation, Bourse du travail – Nation, Brigade Fluviale – CICB et les voies d’accès Gondole-Nation et ex-ministère des finances-Nation seront également fermées. « La CCR va déployer 500 policiers pour contrôler et rendre beaucoup plus fluide la circulation », a déclaré Abdoulaye Coulibaly.

Parlant des solutions alternatives à ce programme, le conférencier a indiqué que les usagers de Sabalibougou, Kalabancoura et autres pourront traverser la route de l’aéroport uniquement par sa largeur au niveau des 30 mètres pour la tour d’Afrique, par Konaré pour aller à Daoudabougou et par le sommet vers l’hôtel Olympe.  Quant aux usagers de Bakodjicoroni, Torokorobougou, Quartier Mali etc, ils emprunteront la voie qui mène sous l’échangeur quartier Mali en passant  par l’ex 4ème arrondissement, Amandine pour accéder au pont des martyrs. Ceux qui viennent de Sebenikoro / Djikoroni Para et autres, ils seront déviés à l’angle de l’école de maintien de la paix pour continuer vers l’ACI 2000. Arrivés au niveau du monument Kwamé Kuruma, les usagers se dirigeront vers le rond point éléphant d’Hamdalaye. Enfin les usagers qui circulent de l’hôtel Kimpesky vers la BT fluviale seront déviés vers le lycée notre dame du Niger en passant devant l’école Mamadou Konaté. A l’en croire, la circulation sera interdite aux gros porteurs et cela au niveau des postes de contrôle à partir du 12 janvier à 00 heure au 15 janvier à 00 heure dont une dérogation sera faite aux citernes uniquement dans un souci d’approvisionnement en carburant et cela de 00 heure à 5 heures du matin. Selon lui, le Mali est un pays de dignité et de valeurs ancestrales fortement ancrées qu’il convient de préserver. « C’est pourquoi nous devons rester mobiliser pour relever ce défi pour l’honneur de notre pays. Pour nous rien ne sera de trop pour mettre le Mali au firmament des nations. La CCR va déployer 500 policiers pour contrôler et rendre beaucoup plus fluide la circulation. Nous demandons aux usagers le respect du code de la route, des consignes et des injonctions données par les agents, cela dans la plus grande courtoisie»,  a conclu le commandant de la CCR, Commissaire principal, Abdoulaye Coulibaly.

Moussa Dagnoko

Ajouter un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
3500
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshock???cooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsad!?ideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouthpintadehangman223love
wpDiscuz