10ème Edition coupe Yacou Traoré : Bilan d’IBK, festivités traditionnelles et finale

0
l'équipe victorieuse de la coupe

En l’absence des ministres de la République en conseil, la salle Meruba de Ségou était pleine à craquer. Partisans de l’Honorable Yacou, militants des partis de la majorité et de l’opposition ont répondu à l’appel de la Nation pour le bilan des 3 ans d’IBK au pouvoir. C’était le mercredi 21 septembre annonçant les couleurs de la 10ème édition de la coupe de l’enfant de Markala.

Depuis des années, Yacouba Traoré à travers ses nombreux clubs de soutien organise une coupe chaque année. La 10ème édition s’est jouée ce jeudi 22 septembre à Markala en présence de nombreux responsables du pays dont les ministres Kassoum Denon (parrain de l’événement), Mohamed Ali Bathily, Mahamane Baby, Bou Touré de la présidence, la Représentante spéciale de la Première Dame Kéïta Aminata Maïga.

Prenant d’assaut le Meruba, venus d’autres contrées du pays comme Koutiala et Sikasso, le public fut édifié par l’honorable Yacou et d’autres personnalités sur les efforts herculéens d’IBK pendant 3 ans. Le bilan est jugé purement positif au vu de la situation actuelle du pays. Yacou a révélé que le 4ème pont de Bamako ainsi que de nombreuses infrastructures à travers le pays seront réalisées avant la fin du 1er mandat du président IBK. Les participants étaient comblés.

Le lendemain, dans la salle de l’office du Niger à Markala, les ministres n’ont fait que confirmer les propos de réalisation du président tenus à Ségou. Puis, place à la course de pirogue au bord du fleuve avec les marionnettes. Puis, le cadeau de l’ONG AGIR à la ville de Markala d’un dépôt de transit d’ordures.

Enfin, le clou de la soirée a été une finale âprement disputée entre Etoiles en jaune et Badiè. A la fin du temps règlementaire, le score affiché était de 1-1, Badiè ayant égalisé à l’ultime seconde du match. Finalement, l’équipe soutenue par tous, mord la poussière aux tirs au but, il s’agit de Etoiles en ratant 2 tirs tandis que Badiè en marquait 5 sur 6. Le 1er prix avait une valeur symbolique de 500. 000 F CFA, le 2ème et 3ème respectivement 300. 000 F CFA et 150. 000 F CFA (Fair-play). Il eut plusieurs autres prix des meilleurs joueurs, arbitres et de reconnaissance. La fête fut belle et vivement la prochaine édition.

B. DABO

Envoyé spécial

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here