11è édition du gala fondation Abdou Diouf sport vertu : Daba Modibo Kéita honoré

0




Notre compatriote Daba Modibo Kéita, double champion du monde de Taekwondo, vient d’être choisi pour le Prix d’Excellence de la Fondation «Abdou Diouf Sport–Vertu». Une distinction attribuée tous les deux ans aux meilleurs sportifs africains. Le valeureux combattant recevra sa distinction le samedi 10 décembre 2011 au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar (Sénégal). Ce sera à l’occasion de la 11e édition de la traditionnelle cérémonie qui sera présidée par le ministre d’Etat, ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop et par l’ancien Premier ministre, Habib Thiam.

Daba Modibo Kéita aura l’honneur de succéder à un certain Samuel Eto’o pour cette distinction qui met en avant les valeurs sportives que sont le courage, le dépassement de soi… Mamadou Niang, le capitaine de l’Equipe nationale de football du Sénégal, qui s’est qualifiée de fort belle manière pour la CAN 2012, sera également récompensé. En effet, l’ancien meilleur buteur du championnat de France, s’est vu décerner le Prix d’Honneur, alors que le Prix d’Encouragement est allé à la championne d’Afrique du Marteau, la Sénégalaise Amy Sène.

Les responsables, de la fondation qui porte le nom de l’ancien président du Sénégal, vont honorer aussi des anciens sportifs Sénégalais qui ont marqué leur discipline. Notamment les anciens coaches des Equipes nationales féminines et masculines de basket, respectivement les regrettés Bonaventure Carvalho et Alioune Diop. De même, l’ancien footballeur international de la Gambie, Mamadou Ndiaye dit «Biri Biri», mais aussi le journaliste sportif Pathé Dièye Fall, ancien directeur de radio Sénégal, seront célébrés.

Créée en 1989, la Fondation «Abdou Diouf Sport-Vertu» est présidée par l’ancienne ministre, Maïmouna Kane qui a succédé à Sérigne Lamine Diop décédé en décembre 2008.

CC-MJS

(Avec Le Populaire-Sénégal)

 

PARTAGER