13ème Championnat Ouest-Africain de Yoséikan Budo : Le Mali se classe 2ème avec 3 médailles en or et 3 en bronze

0
Ibrahima Siré
Ibrahima Siré

Le Mali vient de participer avec brio du 22 au 23 août au 13ème Championnat ouest-africain de Yoséikan budo qui s’est déroulé au Burkina Faso. Huit pays ont pris part à cette compétition.

 

Le Mali était représenté par 11 combattants dans la catégorie senior et minime. A l’issue du tournoi, le Mali s’est classé deuxième avec cinq médailles dont trois en or et deux bronzes.

 

Ainsi, le combattant Ibrahima Siré Touré du Centre BCEAO a remporté une médaille en or en individuel dans la catégorie senior de 70 à 85 kgs. L’équipe malienne senior composée de Ibrahim Siré Touré, Mamourou Sidibé et Mamadou Sylla a également été classée première. Du coup, elle a remporté la médaille en Or. L’équipe minime aussi a remporté une médaille en Or. Elle est composée du duo Ben Housseini Traoré et Abdoul Aziz Traoré. Le même Ben Housseini Traoré a été classé troisième au combat individuel en remportant la médaille de bronze. En senior, Mamourou Sidibé a lui aussi remporté une médaille en bronze.

 

Il faut préciser que le Sénégal a remporté la première place au classement final avec 5 médailles en or. Le pays organisateur, le Burkina Faso s’est contenté de la 3ème place.

 

A.B. HAÏDARA

 

 

Le ministre des Sports au Venezuela !

 

Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo se trouve actuellement au Venezuela pour une visite de travail et d’amitié pour une semaine. Il a quitté Bamako, le samedi 23 août, après avoir regardé les finales de la Coupe du Mali de basket-ball. Il s’agit pour lui de renforcer davantage le partenariat entre le Mali et le Venezuela dans le domaine du sport. Durant son séjour, il rencontrera avec plusieurs responsables sportifs du Venezuela. De Venezuela, il sera à Lomé pour regarder le match des Aiglons du Mali en présence du président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra.

                                       ABH

PARTAGER