13ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara, ce samedi : Le parrain Boukary Sidibé dit Kolon habille les deux finalistes et promet 500 000 FCFA pour le vainqueur

0
coupe-Abh
La remise des équipements par le parrain Boukary Sidibé dit Kolon

Le vainqueur de la 13ème édition de la Coupe Alou Badra Haïdara empochera la somme de 500 000 FCFA plus un trophée. Le finaliste malheureux sera récompensé d’une enveloppe de 250 000 FCFA. Hier, le parrain Boukary Sidibé dit Kolon a offert des jeux de maillots et des ballons aux deux finalistes. La finale prévue ce samedi 9 août à l’Hippodrome opposera le Centre Africa au Centre Mallé.

 

La coupe Alou Badra Haïdara, journaliste à L’Indépendant et 1er vice-président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) est devenue une véritable tradition pour la promotion du football de masse pendant les vacances. Ce tournoi qui se joue sur le terrain Africa de l’Hippodrome, regroupe chaque année des équipes de plusieurs Communes du district de Bamako. Le parrain de cette 13ème édition s’appelle Boukary Sidibé dit Kolon, 1er vice-président de la Fédération Malienne de Football et PDG du Groupe Azur Voyages. Ce dirigeant sportif très soucieux de l’avenir de la jeunesse malienne est un passionné du sport plus particulièrement du football. Il est également le président de l’un des clubs les plus populaires du Mali depuis 2010. La finale de cette 13ème édition de la Coupe ABH qui a regroupé durant plus d’un mois une trentaine d’équipes de différents quartiers, se jouera ce samedi 9 août à partir de 16 heures sur le terrain Africain de l’Hippodrome, en face de l’ex-ASACOHI.

 

Placée sous la présidence du parrain, Boukary Sidibé dit Kolon en présence de plusieurs invités, cette finale opposera le Centre Africa de l’Hippodrome (Commune II) au Centre Mallé de Korofina (Commune I). En prélude à cette finale, le parrain a décidé d’habiller les deux finalistes.

 

Hier, il a offert des jeux de maillots et des ballons aux représentants des deux équipes. Cette cérémonie de remise s’est déroulée au siège du Groupe Azur en présence de nombreux journalistes parmi lesquels le Président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) Oumar Baba Traoré.

 

Visiblement ému, Boukary Sidibé dit Kolon s’est dit honoré d’être le parrain de cette 13ème édition. Selon lui, “il est bien normal de soutenir et d’accompagner ce genre d’initiative, qui permet de développer le football à la base. C’est pourquoi j’encourage l’initiateur de cette coupe. Je suis prêt à soutenir une telle initiative à l’intention de la jeunesse en cette période de vacances”. Il a profité de cette occasion pour mettre un accent particulier sur l’esprit du fair-play avant de souhaiter bonne chance aux finalistes.

 

Il faut rappeler que plusieurs personnalités politiques et sportives ont déjà parrainé la Coupe Alou Badra Haïdara. Il s’agit, entre autres, de Mohamed Kéïta, PDG du Groupe 2M et aujourd’hui 2ème vice-président du Djoliba, Dr Hamed Sow (président du parti RTD), Ibrahim Diawara, PDG de Stones et IBI Groupe, Souleymane Diabaté (ancien gouverneur du District) Moussa Oumar Diawara dit Bati (ancien député de la Commune I) Famakan Dembélé, agent de joueur Fifa….

Sory Ibrahim COULIBALY

PARTAGER