1er tour des éliminatoires de la coupe CAF : L’Us Bougouni réussit un coup de maître

0

L’Us Bougouni s’est qualifiée pour les 1/16e de finale de la Coupe Caf, en battant l’Us Haut NKham du Cameroun par le score de 2 buts à zéro, en match retour du 1er tour des éliminatoires de ladite compétition. Le club malien avait déjà fait un exploit, en gagnant contre la même équipe par le score d’un but à zéro.

US Bougouni
US Bougouni

C’est dans un Stade Omnisports Modibo Keita vide à 85 % que le trio arbitral tunisien a donné le coup d’envoi entre les deux équipes. Dès l’entame de la partie, les visiteurs se montrent plus dangereux, en obtenant 6 corners en moins de 10 minutes de jeu, sans pour autant trouver la faille.
L’Us Bougouni, après un début timide, a réussi l’ouverture du score par Mintou Doucouré à la 30e minute sur un centre de Boubacar Diarra. Vitaminé par ce but, l’Usb aurait pu marquer une deuxième fois par Boubacar Diarra, suite à une sortie ratée de N’Djomo Ndzana Lionel, le portier Camerounais. Mais il n’a pu cadrer son tir. Cependant, l’équipe du Banimonotié s’est mis à l’abri à la 42e minute de jeu, grâce à une action solitaire de Isssouf Camara qui après avoir remonté 15 mètres, balle au pied, est allé battre le gardien de but de l’Us Haut NKham. Les Camerounais ont passé à côté de la réduction du score à la 45e +2 par Fossouo Kuaté, qui a vu son tir arrêté par Yacouba Fomba, le portier de l’Usb. La mi-temps intervient sur le score de 2 buts à zéro, en faveur de l’Usb.
A la reprise, les deux équipes ont montré des lacunes, surtout au niveau des lignes d’attaque. Pourtant, il y a eu beaucoup de situations pour scorer de chaque côté : Ibrahima Camara à la (67e minute) et Harouna Samaké (79e minute), pour l’Usb; Jean Parfait sur coup franc pour l’Us Haut Nkam. En dépit des changements opérés de part et autre, le coup de sifflet final retentit sur le score de 2 buts à zéro. En somme, l’Usb doit encore s’améliorer dans le jeu, mais qu’à cela ne tienne, mieux vaut mal jouer et gagner que de bien jouer et perdre.
Ils ont dit…..
Pierre N’Djili, entraineur de l’Us Haut Nkham : Nous avions 6 titulaires non qualifiés pour la compétition, mais cela ne ternit en rien la victoire de l’Us Bougouni. Je pense qu’on va rentrer au pays, pour travailler d’avantage, parce qu’on est parmi les premiers du championnat. Nous n’avons pas démérité, mais on a mal joué seulement, surtout en première période. Le style de l’Us Bougouni, qui a opté par balancer de longs ballons sur les côtés, nous a posé d’énormes problèmes. Il y a eu du spectacle en deuxième période, mais on a joué tout naturellement sans parvenir à trouver la faille. Nous avons montré de bonnes choses, je pense que dans l’avenir, on va parler de mon équipe sur le continent.
Boubacar Coulibaly, entraineur de l’Us Bougouni : L’appétit vient en mangeant, personne ne pensait qu’on pouvait franchir une étape en coupe Caf, mais Dieu en a décidé autrement. Ainsi nous allons travailler d’avantage pour faire d’autres surprises agréables. On avait un coup à jouer, ce coup d’essai est devenu un coup de maître. Mais on ne va pas s’enflammer, on restera concentré pour bien aborder les échéances à venir. On est conscient que les rencontres futures seront difficiles, mais nous allons redoubler d’effort. Si ce résultat paraît être une surprise, le prochain adversaire va nous prendre au sérieux et nous allons faire notre mieux pour passer ce cap.
Yacouba TANGARA

12E Can junior Algérie 2013 :
La liste des 20 Aiglons est connue !
Moussa Keita dit Dougoutigui, l’entraîneur des Aiglons, a dévoilé sa liste des 20 joueurs retenus  pour défendre les couleurs nationales à la phase finale de la Can des moins de 20 ans. Après avoir réalisé un bon parcours, lors des phases éliminatoires, les Aiglons sont très attendus par leur public au dernier carré. A la lecture de la liste des joueurs sélectionnés, il  y a de l’espoir, si Dougoutigui réalise un choix judicieux des hommes.
A noter que le coup d’envoi sera donné par le match Algérie/Benin, le samedi 16 mars prochain. Les Aiglons entreront en compétition face au Nigeria, le 17 mars prochain à Oran.  Dougoutigui et ses poulains quitteront Bamako pour le Maroc pour les derniers réglages avant de rallier l’Algérie.  A l’instar des 8 pays qualifiés, Moussa Keita a retenu 20 joueurs.
Il s’agit de: Aly Yirango (Marseille) ; Germain Berthé (Onze Créateurs) ; Amadou Fofana (JA) ; Ousmane Keita (Asko) ; Boubacar Diarra (Tp Mazembé) ; Issaka Samaké (Stade Malien) ; Mahamadou Traoré (Bakaridjan) ;Bakary Nimaga (Albanie) ; Boubacar Diarra (Torino) ; Adama Mariko (Asko) ; Mamadou Denon (JA) ; Wally Diabaté (Cob) ; Samba Diallo (Djoliba Ac) ; Mahamane Cissé (Djoliba Ac) ; Tiecoro Keita (Guingamp) ; Adama Niane (Fc Nantes) ; Abdoulaye Keita ( Bastia) ; Adama Traoré (Cob) ; Aboubacar I.Toungara (Csk) ; Moriba Konté (Cob).
Nous avons pu approcher Aboubacar I. Toungara (milieu de terrain des Aiglons), qui nous a livré ses impressions.
« Nous sommes en pleine préparation pour une bonne participation à la Can junior. J’aurais appris que nous serons en stage bloqué au Maroc, où nous jouerons des matches amicaux pour bien aborder la compétition. Notre objectif pour cette Can, c’est d’abord défendre les couleurs du pays, mais aussi de remporter la coupe. Par ailleurs, à défaut de la coupe, nous mettrons le paquet afin d’obtenir un ticket pour la coupe du monde junior ».
Yacouba Tangara

PARTAGER