1ère édition de la coupe Aminata Makou Traoré . Pour immortaliser Nantenin Coulibaly

0
1ère édition de la coupe Aminata Makou Traoré . Pour immortaliser Nantenin Coulibaly

Mme Sy Aminata Makou Traoré dite “Fati”, ancienne vice-championne du monde de taekwondo et non moins directrice générale de Sport agency est très fidèle en  amitié. En effet, elle vient de mettre en jeu une coupe de football pour immortaliser son amie d’enfance, la regrettée Nantenin Coulibaly décédée en 2003 à l’âge de 11 ans. Parrainée par notre confrère Sory Kaba Diakité d’Africable, la finale de cette coupe (dont le coup d’envoi a été donné par l’honorable Amadou Thiam) a été jouée le samedi 22 juillet 2017 sur le terrain Souleymane Sacko au Quartier-Mali, entre Black Stars et Duguwolofila, en présence d’une foule nombreuse composée des compagnons de Mme Sy Aminata Makou Traoré et des parents de la disparue.

Avant le coup d’envoi, Mme Sy Aminata Makou Traoré confiera que la regrettée Nantenin Coulibaly était son intime amie, une sœur. Seule la mort les a séparées quand toutes les deux avaient 11 ans. Et elle n’a pas pu oublier cette amie et la famille de la défunte l’a toujours considérée comme sienne. Elle a remercié les invités venus nombreux pour honorer la mémoire de son amie. Une minute de silence a été observée pour sa mémoire. Mme Sy Aminata Makou Traoré a aussi remercié la famille de Nantenin et les jeunes qui  ont contribué à l’organisation de la coupe. “Je ferai mon possible pour aider les équipes du Quartier-Mali en les dotant d’équipements”, a-t-elle promis.

Très émue, Djénéba (une parente à Nantenin) dira que l’amitié d’Aminata Makou Traoré et de Nantenin était une vraie amitié. Pour elle, Nantenin n’est pas morte. Elle vit à travers Aminata Makou Traoré qui se bat tous les jours pour l’immortaliser.

Le Parrain, Sory Kaba Diakité, et l’honorable Amadou Thiam (député élu en Commune 5) remercieront Mme Sy pour son initiative qui permettra de créer l’union, la fraternité, l’entente et la solidarité entre les jeunes du Quartier-Mali. Ils ont promis de l’accompagner pour pérenniser la coupe et immortaliser ainsi la regrettée Nantenin Coulibaly.

Duguwolofila remporte le trophée

Après ces interventions et le coup d’envoi donné par l’honorable Amadou Thiam, place aux deux équipes. Duguwolofila en Vert-Noir et Black Stars en rouge ne se feront pas de cadeau. Toutes les actions seront âprement disputées avec des occasions de but ratées de part et d’autre. Malgré le beau jeu des protagonistes, la pause intervint sur un nul vierge. Revenues des vestiaires, les deux équipes se montrèrent maladroites devant les buts. Mieux organisés et jouant avec l’expérience, les joueurs de Duguwolofila (équipe composée de vétérans) ouvrirent le score par Abdoulaye Koné dit “Deux bras”. Quelques minutes après, Abdoulaye Thiero doubla la mise de Duguwolofila. Comme si cela ne suffisait pas, l’impensable se produit avec le 3e de Duguwolofila réussit par Lassine Sacko. Et le rêve de Black Stars de remporter le trophée se brisa. Malgré leur réveil de dernière minute, le score resta à 3 à 0 en faveur de Duguwolofila.

Ce qui est sûr, la coupe a atteint ses objectifs car à la fin de la finale, les jeunes se saluèrent dans la courtoisie et le fair-play pour dire que c’est la jeunesse de Quartier-Mali qui a gagné. Ce qui a été confirmé avec la remise des prix. Les deux équipes ont reçu chacune un trophée, des cadeaux composés de boisson et des enveloppes symboliques.                                                                       S. DOUMBIA

Commentaires via Facebook :