1ère édition de la Nuit DE L’AJSM: Faire de cette soirée gala une véritable fête des journalistes sportifs

0

Dans le cadre de l’organisation de la première édition de la  nuit de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), le bureau exécutif  était face à la presse, le samedi 29 septembre 2012,  pour expliquer les contours de cet événement prévu le 9 octobre prochain à l’hôtel Laïco Amitié à partir de 20 h 30. Au cours de cette soirée de gala sponsorisée par Orange-Mali, plusieurs distinctions seront décernées. Et les meilleurs journalistes sportifs seront récompensés.

Le lancement officiel de la nuit des journalistes sportifs a été l’objet d’une cérémonie, le samedi dernier au siège de l’AJSM à l’ACI 2000. L’événement était présidé par Oumar Baba Traoré président de l’AJSM. Il était accompagné pour la circonstance de son 1er vice – président Alou Badara Haidara et du représentant du sponsor Orange Mali Badara Sangaré. On notait également la présence massive  des doyens de la presse sportive.  Après ses mots de bienvenue, le  président de l’AJSM a expliqué les aspects principaux de la tenue de cette initiative. A ses dires, cette 1ère  édition de la nuit  AJSM  ambitionne de rehausser l’image du journaliste sportif, en mettant en valeur ce métier. Lors de ce diner gala, il y aura  des distinctions et des remises d’ attestations aux anciens de la presse sportive malienne. Ainsi, les meilleurs en football et basket-ball seront récompensés. Des prix seront également décernés aux meilleurs journalistes au niveau de la télévision, de la radio et de la presse écrite. Ces lauréats seront désignés par l’ensemble des organes à travers un vote.  Cette soirée qui se déroulera dans la salle de l’Union Africaine de l’Hôtel Laïco Amitié sera également marquée par des prestations d’artistes de renommée internationale. Et l’événement sera placé sous la présidence du président du Comité National Olympique et Sportif, Habib Sissoko considéré comme l’ami des journalistes.

Quant au  représentant d’orange Mali,  Badara Sangaré, il a salué l’initiative avant de  réitérer  l’engagement d’Orange Mali à  accompagner l’AJSM.  Il  espère que la fête sera grandiose. Rappelons que l’événement est couvert à 95% par Orange Mali, sponsor officiel. Et 200 invités seront présents à cette soirée. Les doyens de la presse sportive ont salué cette belle initiative de l’AJSM, qui s’inscrit dans son programme d’activités depuis l’élection du nouveau bureau exécutif présidé par Oumar Baba Traoré, le 19 novembre 2011.   En tout cas, la Nuit  de l’AJSM qui est une fête des journalistes est bien partie. Et l’AJSM souhaite l’accompagnement de tous les acteurs concernés. 

   Sory Ibrahim Coulibaly 

PARTAGER