1ère édition du Grand prix Sotelma-Malitel de cyclisme : Oumar Sangaré s’arroge le trophée en 1h 40mn

0
Cyclistes
Cyclistes

La première édition du grand prix Sotelma-Malitel (sponsor officiel  de la fédération malienne de cyclisme) s’est courue le samedi 1er mars  sur le boulevard de l’indépendance. C’est Oumar Sangaré qui s’est adjugé le trophée en surclassant Souleymane Diarra (2ème) et Soumaila Coulibaly (3ème) sur une distance de 70 km. L’événement était présidé par Mohamed El Moctar, représentant du ministre de la jeunesse et des sports.

 

Organisée par la Fédération malienne de cyclisme et ses partenaires, le grand prix Sotelma-Malitel de cyclisme, s’est  couru le samedi dernier sur le boulevard de l’indépendance. C’était en présence du représentant du ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed El Moctar. Il était   entouré du président de la fédération malienne de cyclisme Amadou Togola et du vice président  du CNOSM Tidiani Median Niambélé.

 

 

Dans son intervention, le président de la Fédération malienne de cyclisme Amadou Togola a fait savoir que ce tournoi vise à célébrer le partenariat gagnant-gagnant entre sa structure et la société Sotelma-Malitel. “ Cet événement certes modeste est en réalité plein de signification. Il s’agit de célébrer le partenariat très fécond que la fédération tisse avec Sotelma-Malitel à travers le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM). Ce soutien nous a permis entre autres d’organiser diverses activités au plan national. Toute chose qui a valu aux aigles cyclistes, d’affronter les échéances continentales et internationales avec  plus de confiance, de conviction et de sérénité. Et les résultats n’ont pas tardé car sur une trentaine de fédérations, nos athlètes ont arraché la troisième place en matière de performance au cours de l’année 2013, lors de la nuit du mérite sportif. C’est dire combien ce partenariat  a été utile “, a-t-il déclaré.  Ainsi sur la piste cyclable, ils étaient  une quarantaine de participants à prendre part au tournoi qui s’est déroulé en deux catégories.  A savoir la course des cadets et celui des seniors. Chez les cadets, Seybou Bagayoko a terminé premier sur la ligne d’arrivée  devant Youssouf Diarra et Namara Bagayoko.

 

Quant à la course des seniors, Oumar Sangaré a surclassé tout le monde en 1h 40mn sur une distance de 70 km. Il a été suivi par Souleymane Diarra (1h 41mn et 15s) et Soumaila Coulibaly (1h 41mn et 20s).

 

Les prix des points chauds  ont été enlevés par Hamidou Diarra (49 mn) et  Oumar Sangaré (1h 03 mn et 1h 30 mn). Le prix de la combativité a été décerné également à ce même  Oumar Sangaré. Et comme à l’accoutumée, les dix premiers ont été tous primés.

Sory Ibrahima COULIBALY

PARTAGER