1ère édition de ”The All Star Game”: Mama Traoré offre aux basketteurs maliens des opportunités de sélection par les universités aux USA

0
1ère édition de ''The All Star Game'': Mama Traoré offre aux basketteurs maliens des opportunités de sélection par les universités aux USA
Mama Traoré et les basketteuses maliennes

Dans l’optique de créer un cadre d’échange entre les différents professionnels du basketball au Mali et d’offrir aux basketteurs maliens la chance d’être recrutés par des universités américaines, l’internationale malienne de Jeuple University de Philadelphie Mama Traore en collaboration avec l’association NAAB a organisé la première édition de ”The All Star Game” à Bamako. C’était le vendredi 21 juin au pavillon des sports plein à craquer.

 

 

Compte tenu des opportunités limitées dont disposent les pratiquants du basketball au Mali, l’internationale malienne de Jeuple University de Philadelphie Mama Traoré en partenariat avec l’Association nationale de basketball africaine (NAAB) a initié le vendredi dernier au pavillon des sports, la première édition de ”The All Star Game” à Bamako. Dans son allocution de bienvenue, l’ancienne joueuse du Djoliba AC a déclaré que : ” The All Star Game consiste en une compétition de match de basketball, de chute à 3 points et de Dunk entre les meilleurs joueurs et joueuses du Mali sélectionnés au préalable par leurs centres et clubs respectifs “.

S’agissant de l’objectif de cette compétition, Mama dira : ” à travers ”The All Star Game” nous voulons booster les talents et l’esprit de compétitivité et de fair-play des joueurs, offrir aux basketteurs des opportunités d’identification et de sélection par des universités américaines et aussi permettre aux centres, associations et clubs d’élargir leur carnet d’adresse “. C’est ainsi que sur l’aire de jeu, deux matches de gala ont mis aux prises une sélection en dames et hommes de Bamako 1 à celle de Bamako 2. Des concours de Dunk et de chute à 3 points ont émaillé l’événement. Par ailleurs, des prestations d’artistes ont tenu en haleine l’assistance pendant les périodes de pause. Visiblement très enthousiasmée au terme des matches, l’initiatrice Mama Traoré s’est dite satisfaite de la bonne tenue de cette première édition. C’est pour cela qu’elle a tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à donner un éclat particulier à cet événement qui consiste à faire la promotion du basketball malien.

 

Sory Ibrahima Coulibaly

 

PARTAGER