2 ème journée du tour préliminaire de l’’AFROBASKET 2013 Les Aigles du Mali jouent gros face au Cameroun ce soir

0

La deuxième journée des matches de poule de l’Ajrobasket se poursuit. Pour la circonstance dans le groupe D, les Aigles du Mali se mesureront aux Lions indomptables du Cameroun ce soir au palais des sports de Treichville à partir de 20H00. Les hommes du coach José Ruiz qui jouent gros dans cette rencontre, n’ont pas intérêt à faire un mauvais résultat.

AfrobaskettAu compte de la deuxième journée des matches du tour préliminaire de l’Afrobasket 2013, l’équipe nationale du Mali s’expliquera avec le Cameroun ce soir à partir de 20h00. Battus lors de leur première sortie face aux Super Eagles du Nigeria (59-74), le capitaine des Aigles Modibo Niakaté et ses coéquipiers n’ont pas intérêt à louper cette rencontre. Il s’agit pour eux, de s’imposer pour se relancer dans le groupe D. Malgré l’absence inopinée de deux des rapaces maliens (Mahamoud Diakité et Adama Mand-jou) pour raison de nationalité, les Aigles sont capables de dompter les Lions camerounais. Pour ce faire, ils doivent se montrer forts mentalement et physiquement.

 

En tout cas cette rencontre s’annonce difficile pour les nôtres car le Cameroun victorieux du Congo (74-43), est un adversaire difficile à manoeuvrer et à la faveur des pronostics. L’équipe du Cameroun est composée de grands joueurs expérimentés qui peuvent faire basculer le cours d’un match à tout moment.

 

Selon le technicien français des Aigles José Ruiz, cette rencontre sera ardue ” j’ai regardé le match du Cameroun. Le match sera difficile car le Cameroun est une équipe très physique avec beaucoup de professionnels aguerris qui évoluent en Europe. Mais nous allons nous battre avec nos moyens pour essayer de gagner la partie “, a-t-il indiqué.

 

Sory I. COULIBALY depuis Abidjan 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER