26ème journée du championnat national ligue 1 Orange : Le Stade Malien de Bamako et le COB au coude à coude pour le titre

0
Pascal Janin
Pascal Janin, entraîneur du Stade malien de Bamako

Le championnat national de football s’anime dans son sprint final. A l’issue de la 26ème journée jouée le week-end dernier, le Stade Malien de Bamako et le Club Olympique de Bamako sont au coude à coude pour le titre de champion. Si les Blancs de Bamako n’arrivent plus à décoller, les Olympiens reviennent en force dans cette fin du championnat.

 

En effet, battu lors de la 25ème journée, le Stade Malien de Bamako (leader) a été contraint de partager les points du nul avec le CSK (0-0), le vendredi dernier au stade Modibo Kéita pour le compte de la 26ème journée. Un match nul qui profite bien au COB. Les Olympiens se sont imposés dans la foulée face à l’AS Police (5-0). Ainsi, l’écart entre ces deux clubs qui caracolent en tête du classement se réduit considérablement. Le Stade Malien de Bamako (1er) totalise désormais 57 points au compteur tandis que, son poursuivant direct, le COB a engrangé 54 points. Soit 3 points d’écart. Toute chose qui annonce les prochaines journées étincelantes. Par ailleurs, dans les autres rencontres, l’Office du Niger Sports a chuté face à l’AS Bakaridjan (0-1) tandis que le Débo Club et l’ASOM se sont neutralisés (1-1).

Sekou-Seck, entraîneur du COB
Sekou-Seck, entraîneur du COB

 

 

La rencontre entre l’AS Nianan de Koulikoro et les Onze Créateurs s’est soldée par un nul vierge de zéro but partout. Le Djoliba AC a été également tenu en échec par l’ASB. Notons que la 27ème journée démarre demain mardi. A Ségou, l’AS Bakaridjan sera aux prises avec le Djoliba AC. Au même moment à Mopti, le Débo Club croisera le fer avec les Onze Créateurs de Niarela. A Bamako, le Nianan de Koulikoro affrontera l’ASOM au stade Modibo Kéita à partir de 16h30mn. En deuxième heure, le COB en découdra avec le CSD à partir de 18h30. Au stade Mamadou Konaté, le CSK s’expliquera avec l’AS Eliwidj à partir de 16h30mn. En deuxième heure, l’USFAS sera face à l’Office du Niger Sports à partir de 18h30mn. Au stade du 26 mars, l’ASB se mesurera au Stade Malien de Bamako à partir de 16h30. Enfin, le mercredi 13 août, la rencontre entre l’AS Police et l’AS Réal de Bamako bouclera la boucle.

 

 

 

Montée en première division :

FC Gaoussou représentera le district de Bamako

C’est avec 7 points que le FC Gaoussou a été sacré champion du District de Bamako. L’Association Sportive de Korofina (AS.KO) s’est classée 2ème avec 6 points tandis que Lafia Club de Bamako (LCBA) est 3e avec 4 points. La Jeanne d’Arc ferme la marche avec zéro point. Ainsi, le FC Gaoussou représentera le district de Bamako pour la montée en première division en compagnie de l’USC de Kita et Mamahira de Kita. La montée se déroulera du 20 au 27 août à Bamako.

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER