28ème journée du championnat national de football ligue 1 Orange : Le Stade Malien de Bamako conserve son fauteuil de leader

0

stade malien BkoEn match comptant pour la 28ème journée du championnat national ligue 1 Orange, l’AS Réal de Bamako et le Stade Malien de Bamako se sont neutralisés sur le score d’un but partout, le mardi 19 août au stade Modibo Kéita. Moctar M Cissé avait ouvert le score pour les scorpions à la 41ème mn de jeu avant que Bourama Coulibaly n’égalise pour les Blancs de Bamako à la 82ème mn de jeu.

 

Il faut dire que dans cette rencontre de titans, les sociétaires de Sotuba ont vraiment souffert face au jeu collectif bien huilé de l’AS Réal de Bamako. Mais, grâce à leur réalisme, le capitaine Souleymane Konaté et ses partenaires ont su éviter un revers en partageant les points du match nul. Toutefois, ils ne sont pas toujours à l’abri d’être éjectés de leur fauteuil de leader. Pour preuve, le COB a encore frappé fort. Les olympiens se sont imposés face à l’AS Eliwidj FC sur le score sans appel de 4 buts à 1. Du coup, le COB (2ème avec 58 points et un match en retard) met une pression terrible sur le Stade Malien de Bamako qui reste toujours aux commandes avec 61 points.

 

L’AS Réal de Bamako ferme la manche du big three avec 48 points et 3 matches en retard. Le Djoliba AC, victorieux de l’AS Nianan de Koulikoro (0-1), s’empare de la quatrième place avec 48 points tandis que le CSD (47 points) rétrograde à la 5ème position après avoir partagé les points du match nul avec le CSK (0-0).

 

Dans les autres rencontres, les Onze Créateurs de Niaréla ont été battus par l’USFAS (1-3) pendant que l’AS Police a concédé le nul face à l’ASB (0-0). L’opposition entre l’Office du Niger Sport et le Débo Club s’est également soldée sur un match nul (2-2). Au moment où nous mettons sous presse cet article, l’ASOM croisait le fer avec l’AS Bakaridjan.

 

Les vieux démons du stade Modibo Kéïta se réveillent

La vieille pratique des supporters maliens à jeter des projectiles sur la pelouse du stade Modibo Kéita refait surface. En effet, lors du match au sommet de la 28ème journée du championnat national ligue 1 Orange mettant aux prises le Stade Malien de Bamako à l’AS Réal de Bamako, des incidents déplorables sont survenus. Mécontents de l’arbitrage alors que leur équipe était menée à la pause (1-0), les supporters du Stade Malien de Bamako ont fait parler d’eux. Ils ont pris d’assaut la porte menant aux vestiaires pour lancer des projectiles au trio arbitral de la rencontre. N’eût été l’intervention des forces de l’ordre pour permettre aux référés de regagner les vestiaires, le pire se serait produit.

 

Sory Ibrahima Coulibaly  

Commentaires via Facebook :