2ème édition de la coupe BAGEP : Rassembler les jeunes à travers le sport

1

bagepCette  deuxième  édition de la coupe Boys and girls empower  (BAGEP)a été remportée par  l’équipe Diakassa  de Faladiè en commune VI du district de Bamako  par la série des tirs  au but. L’équipe de kalaban – coura de Football club( ASKFC), la population est sortie massivement pour se joindre à BAGEP en faveur de la paix et de vivre ensemble à travers  le sport ,Présidée par  MahamadouElmouctarTelly membre et représentant  du co-fondateur BAGEP (M.Madou Dembélé) et a ses cotés Boubacar Sidibé membre aussi du BAGEP.

Au lever de rideau, les  cadets du centre  Seyba lamineTraore ont joué  contre les cadets de ASKFC pour  émerveillerle public.

Au coup d’envoi, après les observations des deux équipes, l’AS KFC ouvre le score à la suite d’un pénalty obtenu et transformé par Abdoulaye DAO à la 13ème minute de jeu. Longtemps mené au score,  Diakassaparvient à établir la parité à la 68ème minute par Hamala SANGARE. Le score ne bougera plus. Les deux équipes se dirigent sur la séance des tirs au but. Diakassa remporte la coupe au bout du suspense 7 tirs à 6. Lassana DIARRA (Diakassa) meilleur buteur, Hamed DIABY meilleur joueur et Djibril K DIARRA meilleur gardien ont été primés avec à la clé une attestation.

L’objectif de cette édition s’inscrit dans le cadre de l’épanouissement de la jeunesse permettant à chaque participant de s’affirmer de se développer, personnellement au sein de la collectivité enfin de mieux comprendre le sens du vivre en commun ; En effet c’est avec le vivre en commun que nous pouvons bâtir un avenir meilleur. Votre énergie est la meilleureréponse qu’on peut apporter aux générations pour un changement positif en matière d’éducation environnementale, de paix, de santé, du civisme et du développement collectif de ce beau pays qui est le Mali, a-t-il précisé M. Mahamadou E TELLY.

A noter que BAGEP est une organisation à but non lucratif  créé pour  la réforme de la jeunesseen 2013 au Mali par son fondateur Madou DEMBELE. Son objectif vise à inspirer la future génération à travers les actions de sensibilisation, de volontariat, éducation et promotion citoyenne et accompagné les initiatives de développement local.

Chaque année BAGEP organisés deux compétitions  à l’endroit des jeunes, dort et déjà cette organisation  a eu a mené des activités  reboisement et salubrité dans la commune de VI de Bamako.

Dramane Konta

PARTAGER