2eme Edition du Dream Cup au Japon : Les Aiglonnets du Mali remportent le trophée

0
2eme Edition du Dream cup au Japon : Les Aiglonnets du Mali remportent le trophée
L'équipe nationale des cadets après son sacre au Japon

Avec trois victoires en trois matches, les Aiglonnets du Mali ont remporté le trophée de la deuxième édition du tournoi international Dream Cup au Japon. Le jeune Hadji Dramé a été désigné meilleur joueur, après avoir marqué trois buts. Rappelons que les Cadets maliens préparent les éliminatoires de la CAN de leur catégorie.

Les Aiglonnets du Mali viennent de participer avec brio Ă  la deuxième Ă©dition du tournoi international Dream Cup au Japon. En plus du Mali et du Japon, deux autres pays Ă©taient au rendez-vous. Il s’agit du Mexique et de la Hongrie. La compĂ©tition s’est dĂ©roulĂ©e sous forme de championnat Ă  l’issue duquel le Mali s’est classĂ© premier après trois victoires en trois matches. Suite Ă  une victoire sur le Mexique lors de la journĂ©e inaugurale (3 buts Ă  1) les poulains de Jonas Komla ont ensuite battu le pays organisateur, le Japon, par 2 buts Ă  1. Pour terminer en beautĂ© ce tournoi, ils ont Ă©trillĂ©, dimanche dernier, la Hongrie sur le score de 3 buts Ă  0. Lors de cette rencontre, les trois buts maliens sont l’Ĺ“uvre de Hadji DramĂ©, Malick KoumarĂ© et SĂ©mĂ© Camara.  Durant cette compĂ©tition, les Aiglonnets du Mali ont tout simplement impressionnĂ© tout le monde Ă  travers leur jeu très technique. Le jeune Hadji DramĂ©, fils du coach Djibril DramĂ©, a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© meilleur joueur avec 3 rĂ©alisations.

Notons que le Japon s’est classĂ© 2ème du tournoi, suivi de Hongrie et du Mexique. La dĂ©lĂ©gation malienne est arrivĂ©e lundi soir par le vol d’Air France. Elle a Ă©tĂ© accueillie Ă  l’aĂ©roport international par le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration malienne de football, Boubacar Baba Diarra, très satisfait du parcours impressionnant du Mali Ă  ce tournoi international.

 

J’adresse mes sincères remerciements aux joueurs et Ă  leur encadrement, qui ont portĂ© très haut les couleurs nationales. Ils viennent de prouver, encore une fois, que leurs excellents rĂ©sultats antĂ©rieurs ne sont pas le fruit du simple hasard, d’un concours de circonstances. C’est la confirmation de leur talent, de leur savoir-faire. Ils ont prouvĂ© la bonne santé  de notre football surtout Ă  la base, de notre politique de formation. Les rĂ©sultats obtenus au tournoi de Dream Cup au Japon nous remplissent de joie et de fiertĂ©. Je dis bravo aux Aiglonnets et bon vent pour l’avenir” dira-t-il.

Il a aussi promis un dĂ®ner pour remercier officiellement les jeunes, après la fĂŞte de Ramadan, dans un hĂ´tel de la place, en prĂ©sence de plusieurs invitĂ©s.  Mention spĂ©ciale au prĂ©sident de la Commission des jeunes de  la FĂ©dĂ©ration malienne de football, SĂ©kou MassirĂ© Sylla, qui n’a mĂ©nagĂ© aucun effort pour offrir en temps rĂ©el toutes les informations concernant le sĂ©jour de la dĂ©lĂ©gation au Japon. “Je tiens vraiment Ă  remercier l’Ambassadeur du Mali au Japon, qui nous a soutenu et accompagnĂ© durant notre sĂ©jour. C’est un homme disponible qui fait la fiertĂ© du Mali Ă  l’Ă©tranger. C’est ce genre de cadre dont le pays a vraiment besoin” nous a confiĂ© SĂ©kou MassirĂ© Sylla.

A.B. HAĂŹDARA

PARTAGER