2èmes Jeux Africains de la Jeunesse à Gaborone : Le taekwondo, le basket-ball, le judo, l’escrime offrent des médailles au Mali

0

taekwondoLa participation du Mali aux 2èmes Jeux africains de la Jeunesse qui se déroulent à Gaborone, au Botswana est déjà honorable, même si, les compétitions ne sont pas encore terminées. Le Mali compte déjà plusieurs médailles dont une  en or. Elle a été remportée, hier par  le jeune taekwondoka, Oumar Sissoko dans la catégorie (- 63 kg). En escrime, Alima Dembélé (sabre féminin) et Mariam Théra (flouret féminin) ont chacune remporté une médaille de bronze.

En basket-ball (3×3) l’équipe nationale de basket-ball dames (catégorie cadette) a été battue en finale par l’Egypte (17-14). Du coup,  elle remporte la médaille d’argent et se qualifie pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse. En judo, Abdel Kader Cissé a également remporté  une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 88 kg.

 

 

En football (catégorie mimine) l’équipe du Mali a été très impressionnante durant ce tournoi. Elle a enregistré une victoire face au Botswana (1 but à 0) deux nuls face à la Tanzanie (1-1) et au Nigeria (0-0). Elle a enregistré une seule défaite face au Swaziland (1 but à 0). L’équipe malienne joue ce vendredi contre l’Afrique du Sud.   Démarrés le 26 mai dernier  à Gaborone, au Botswana, les 2èmes Jeux  africains de la Jeunesse prendront fin ce samedi. En tout cas, la moisson est déjà bonne pour le Mali.

 

Le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko est fier de ce résultat, qui honore le Mali.

                

 A.B. HAÏDARA

PARTAGER