2ème édition de la Nuit du Mérite Sportif : Les meilleurs sportifs de la saison 2010 -2011 seront récompensés ce vendredi

0
1

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) récompensera, ce vendredi 23 décembre, les trois meilleurs sportifs de la saison 2010- 2011, à l’occasion de la 2ème édition de la Nuit du mérite sportif. Celui qui sera élu meilleur sportif recevra une enveloppe d’un million de FCFA, 750 000 FCFA pour le deuxième et 500 000 FCFA pour le troisième. Cette cérémonie de récompense se déroulera à l’hôtel Laïco Amitié. 

Pour la deuxième année consécutive, le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) sous la présidence de Habib Sissoko, organise la Nuit du mérite sportif. A travers cet événement exceptionnel, il s’agit de récompenser les meilleurs sportifs de la saison 2010-2011. La Commission nationale d’organisation, mise à place et présidée par Aminata Kéïta, est à pied d’œuvre depuis quelques jours pour que cette fête puisse être une réussite.

La 2ème édition de la Nuit du mérite sportif se tiendra ce vendredi 23 décembre prochain à l’hôtel Laïco Amitié, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéïta dit PPR.  Cette année, le Comité national olympique et sportif  décernera des récompenses à trois catégories. Il s’agit d’abord de récompenser les cinq personnes qui ont rendu service au sport malien. En d’autres termes, il s’agit d’un devoir de mémoire à ces personnes.  Un prix spécial sera également attribué par le président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko, à un responsable sportif pour son engagement dans le développement et la promotion du sport malien. Chacun des récipiendaires de ces deux catégories recevra une attestation et une enveloppe de 100 000 FCFA.

La troisième catégorie de récompense est la performance actuelle des sportifs maliens sur le plan national et international dans toutes les disciplines sportives. Les trois meilleurs sportifs seront récompensés. Ainsi, le 1er prix d’un million de FCFA sera offert au meilleur sportif de la saison 2010 -2011. Tandis que le deuxième et le troisième recevront respectivement 750 000 FCFA et 500 000 FCFA. Pour les choisir, un jury  a été mis en place. Présidé par le Colonel Brahima Diabaté, membre du CNOSM, ce jury est composé de Dramane Coulibaly, Directeur de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, Colonel Cheick Raoul Diakité, Inspecteur des armées, Kalifa Naman Traoré, journaliste à l’ORTM et Mme Djénébou Sanogo, Directrice  du Carrefour des jeunes.

Comme l’édition 2010, le Comité a demandé aux différentes fédérations de choisir les trois nominés au niveau de leur fédération.  Parmi les fédérations affiliées au Comité national olympique et sportif, 14 ont répondu. Il s’agit du football, du basket-ball, de l’athlétisme, de taekwondo, du judo, de lutte amateur, de Kung Fu wushu, de la natation, du cyclisme, du sport aériens,  du volley ball, du cricket, du jeu d’échecs et de la boxe.  Un collège électoral composé de 20 journalistes sportifs procédera ce mardi au vote pour élire les 5 meilleurs sportifs parmi lesquels trois seront récompensés.

 

Alou BHAIDARA


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.