2ème journée du championnat national de football : Le Stade en difficulté, le Djoliba sauve l’essentiel

0
1

La deuxième journée du championnat national de football du Mali a démarré le Vendredi dernier au Stade Modibo Keita pour prendre fin hier 19 décembre 2011.  

Mais la rencontre la plus attendue était celle qui a opposé du Djoliba AC – COB , le Dimanche  18 décembre 2011, au stade Modibo Keita. Au cours du match, les deux formations se sont montrées déterminées à avoir les trois points du match. Malgré tout, il a fallu attendre, quelques minutes de la fin de la seconde période pour voir l’ouverture du score par les rouges de Bamako. But inscrit par Boubacar Bangoura dit Chocry sur un centre de Idrissa Laico Traoré. C’est sur ce score de 1 à 0 pour les poulains de Aliou Badra Diallo « alias Konti » que la rencontre a pris fin. Signalons que Seydou Diallo, l’attaquant vedette des rouges a été victime d’une fracture au pied. La durée et la gravité de cette blessure reste à confirmer par les médecins du club. Quant on sait que Seydou Diallo fait partie des meilleurs attaquants de la place, les rouges ont certainement du souci à se faire. Les autres résultats de cette deuxième journée sont : ASKO – CSK 0-1, Real – CSD 0-0, l’AS Police – JA  0-1, AS Sigui – 11 Créateurs 0-0, Stade Malien de Sikasso – ASB 0-3, Stade Malien de Bamako- ASOM  2-2 et Djoliba AC – COB 1-0.

A la lumière de ces différentes rencontres, le champion sortant parait plus que jamais en difficulté. Quant au Djoliba, avec cette deuxième victoire rejoint le CSK à la tête du championnat.

Séry Diarra

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.