3ème Edition de la coupe du ministère de l’enseignement supérieur : L’Université de Ségou s’adjuge le trophée

0

Le Centre national des œuvres universitaires a organisé, le samedi 4 juin dernier sur le terrain annexe du stade du 26 mars, la 3ème édition de la coupe du ministère de l’Enseignement supérieur. A l’issue de la compétition, l’Université de Ségou a remporté le trophée en battant l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako par le score de 1-0.

Cette 3ème édition a enregistré la présence de Koro Monzon Koné, directeur national de l’Enseignement supérieur représentant le ministre de l’Enseignement supérieur, Sanou Koman du Centre national des œuvres universitaires, Cheick Konaté, directeur de l’Injs, Alkaya Touré, directeur du stade de 26 mars et plusieurs responsables sportifs et universitaires du pays.

Plusieurs universités, instituts et grandes écoles ont pris part à cette 3ème édition : Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (Ulshb), Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (Ussgb), Université des sciences et technologie de Bamako (Usttb), Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (Usjpb), Université de Ségou (Us), Ecole national d’ingénierie (Eni), Institut polytechnique rural (Ipr), Ecole normale supérieure ( Ensup).

Après plusieurs jours de compétition, la finale a opposé l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako à l’Université de Ségou. Les deux équipes ont entamé la rencontre avec beaucoup de détermination et de combativité dans le jeu. Il a fallu attendre la 15è minute de jeu pour voir la première occasion de la partie de la part des Ségoviens. Mahamadou Koné, attaquant de l’Université de Ségou, libre de tout marquage, déclenche une longue frappe qui a été repoussée par le portier d’Ulshb, Moussa Traoré. Le score n’évolue pas jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Bamakois, jouant devant leur public, profitent de la montée de la ligne défensive de leurs adversaires du jour pour procéder à des contres qui n’ont finalement rien donné. A la 65ème minute de jeu, un attaquant de l’Université de Ségou, seul face au portier Moussa Traore de l’Ulshb met la balle à côte. A quelques minutes de la fin de la rencontre, Mahamadou Koné profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score au profit des Ségovien. Et finalement, c’est sur ce score de 1 but à 0 que l’arbitre de la partie siffle la fin de la rencontre.

A l’issue de cette compétition, le titre de meilleur gardien a été décerné à Moussa Traore de l’Ulshb tandis que celui de meilleur joueur est revenu à Moctar Danté de l’Ulshb.  Quant au  titre de meilleur buteur de la compétition, il a été décerné à Mahamadou Koné de l’Université de Ségou.                                                            

 Mohamed Traoré

PARTAGER