3ème édition du Festival international “Sida-Foot” : Des stars du football africain à Bamako pour un match de gala ce mercredi au Stade Modibo Kéïta

1

Des stars du football africain sont à Bamako dans le cadre de la 3ème édition du festival international “Sida-Foot” où elles livrent ce mercredi 19 juin au Stade Modibo Kéïta à partir de 17 h 30, un match de gala avec les Aigles du Mali. Si les Ivoiriens Fadel et Kader Kéïta sont  dans notre capitale depuis samedi, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, Romaric, Daniel Cousin sont attendus aujourd’hui.  C’est dire que la fête promet d’être belle.

 

Bouba Fané entouré  par Fadel et  Kader Keita (G-D)
Bouba Fané entouré par Fadel et Kader Keita (G-D)

Le ton de la troisième édition du festival Sida-Foot a été donné, hier après-midi, dans la salle Moussa Balla Coulibaly du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). C’était en présence de deux invités de marque.  Il s’agit des frères Ivoiriens, Fadel et Kader Kéïta qui ont fait la fierté du football ivoirien pour avoir porté le maillot des Eléphants. On notait aussi  la présence d’autres invités dont les représentants du Haut Conseil National de lutte contre le Sida, du comité de pilotage de lutte contre le sida, du centre national des œuvres universitaires ainsi que des étudiants venus de différentes universités.  Sans oublier, le représentant de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali.

 

 

Selon Bouba Fané, le festival Sidafoot est devenu un rendez-vous très important pour la jeunesse malienne. C’est une belle occasion pour informer et sensibiliser cette jeunesse sur la pandémie. C’est pourquoi, tous les acteurs doivent se donner la main pour lutter contre ce fléau qui continue de faire du mal.

 

 

Prenant la parole, le représentant de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali, Izo a salué  Bouba Fané pour cette belle initiative de réunir les stars du football africain à Bamako pour une cause noble, qui est le Sida. Selon lui, l’UNAFOM a vu le jour en 1986 avec comme objectif de regrouper les anciens footballeurs.

 

 

Les frères Fadel et Kader Kéïta sont très heureux d’être à Bamako. “C’est vrai que nous sommes des Ivoiriens, mais notre sang est malien. C’est pourquoi, nous n’avons pas hésité à répondre à l’appel de Bouba Fané pour la 3ème édition de Sida-Foot. Pour nous, c’est un événement  capital pour nous les footballeurs de sensibiliser la jeunesse sur le Sida. Nous allons montrer notre savoir-faire ce mercredi avec d’autres footballeurs. Nous invitons le public à sortir massivement” a déclaré Fadel Kéïta.

 

Pour sa part, Kader Kéîta dira qu’il est prêt à donner le meilleur de lui-même pour que cette présente édition puisse être une belle fête.  D’ores et déjà, l’international ivoirien qui vient de signer un nouveau contrat aux USA, a  décidé d’offrir 2 500 tickets aux étudiants pour aller suivre le match de gala pour sa contribution. Les douze équipes qui vont disputer la Coupe Sida-Foot parrainée par Malamine Koné, l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali recevront de ces tickets.

 

Une conférence de presse sera organisée cet après-midi au siège du Haut Conseil National de Lutte contre le sida à l’ACI 200 en présence des stars du football africain. Toute la presse nationale et internationale est invitée à cette rencontre.

Alou B. HAÏDARA

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.