La 3ème édition de la Nuit AJSM prévue le 29 novembre au CICB : – Sous le signe de la réconciliation de tous les acteurs du football

1

– Douze trophées et des prix spéciaux seront décernés

 

Une vue du présidium lors du lancement de la nuit de l'Ajsm
Une vue du présidium lors du lancement de la nuit de l’Ajsm

Après la réussite des deux premières éditions, l’association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) organise la troisième édition de sa traditionnelle nuit, le 29 novembre dans la salle des banquets du Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Le lancement officiel de cet évènement placé sous le signe de la réconciliation de tous les acteurs sportifs du Mali, s’est déroulé le lundi dernier à l’hôtel Columbus. Sponsorisée par Orange-Mali et parrainée par Mr Housseini Amion Guindo, Ministre des Sports, cette 3ème édition met en jeu 12 trophées et des prix spéciaux pour récompenser les   meilleurs sportifs, dirigeants et journalistes qui ont contribué à la promotion et au développement du sport malien.

‘est parti pour la troisième édition de la nuit AJSM. Le lancement officiel de cet évènement de récompense des acteurs sportifs (journalistes, sportifs et dirigeants) s’est déroulé le lundi 3 novembre à l’hôtel Columbus. La cérémonie était présidée par le président du comité exécutif de l’Association, Oumar Baba Traoré. Il était entouré du président de la commission d’organisation Alou Badra Haïdara et de la représentante du ministre des sports, Lala AÎcha Traoré. Le représentant d’Orange Mali Amadou Salif Kéïta était également présent.

Dans son intervention, le président de l’AJSM a remercié le sponsor Orange Mali pour son accompagnement avant d’annoncer que : “ cette troisième édition de la nuit AJSM se tient dans un contexte particulier. Raison pour laquelle, le bureau exécutif a décidé de la placer sous le signe de la réconciliation de tous les acteurs sportifs du pays, plus particulièrement ceux du football. Il est important que ces acteurs se donnent la main et enterrent la hache de guerre. A cet effet, l’AJSM est interpellée pour rassembler tout le monde. Egalement, nous avons choisi Mr Housseini Amion Guindo (ministre des sports) comme parrain. Ce choix n’est pas fortuit. Vu les actes qu’il a posés pour le développement de notre sport en seulement 6 mois depuis sa venue à la tête du département des sports, l’AJSM a pensé à lui rendre un hommage bien mérité “.

Orange-Mali, sponsor officiel de la Nuit

Pour leur part, le représentant d’Orange Mali et la représentante du parrain ont tour à tour réitéré leur accompagnement vis-à-vis de l’AJSM avant de souhaiter plein succès à cette troisième édition.

Quant au président de la commission d’organisation Alou Badra Haïdara, il a fait le point sur les grandes lignes de la manifestation. A travers son exposé, nous pouvons retenir que 13 trophées seront décernés dans différentes catégories.

Chez les hommes de media, le meilleur journaliste sportif de télévision, le meilleur journaliste sportif de la radio, le meilleur journaliste sportif de la presse écrite, le meilleur jeune reporter sportif, le meilleur reporter photo, et la meilleure reporter sportive seront primés. Au niveau du football, le meilleur entraineur, le meilleur joueur, la meilleure joueuse, le meilleur buteur, et le meilleur dirigeant seront gratifiés. Enfin du côté du basketball, le meilleur joueur et la meilleure joueuse seront récompensés.

En plus de ces trophées, plusieurs prix spéciaux dont le prix Habib Sissoko d’un montant de 500 000 FCFA seront décernés. Des diplômes de reconnaissance seront également attribués à des journalistes qui ont marqué le sport malien et aux différents partenaires de l’AJSM.

Notons que les lauréats seront désignés par les journalistes sportifs eux-mêmes à travers un vote. Pour le choix des différents lauréats, un jury a été mis en place. Il travaillera en étroite collaboration avec certains membres du bureau exécutif de l’AJSM.

Par ailleurs, signalons que cette édition de la nuit AJSM accueillera plusieurs invités de marque venant de différents pays. On peut citer entre autre le président de l’AIPS Monde l’italien Gianni Merlo et le président de l’AIPS Afrique le nigérian Obi Mitchell.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. papo / Sobre el problema de voz en naerfve para iphone 4s lo he podido solucionar Simplemente he bloqueado el Siri y ya tengo voz en el naerfve. a1Que9 dulce suena la voz indicando el camino!!!Suerte

Comments are closed.