3ème Journée du Groupe D : La Côte d’Ivoire passe, un tirage au sort pour départager le Mali et la Guinée aujourd’hui

1

Mali -guineeDans le Groupe D, la Côte d’Ivoire a décroché son ticket pour les quarts de finale en battant hier le Cameroun (1 – 0). La Confédération Africaine de Football (CAF) procédera ce jeudi à partir de 15 heures (GMT) à un tirage au sort pour les Aigles du Mali et le Syli National de la Guinée, après leur match nul (un but partout) hier à Mongomo.  

Les matches de la 3ème journée du groupe D de la CAN 2015 se sont joués, hier, mercredi. Au Stade de Malabo, les Eléphants de la Côte d’Ivoire étaient face aux Lions Indomptables du Cameroun, tandis que les Aigles du Mali  affrontaient le Syli National de la Guinée Conakry. Ces confrontations ont été inédites puisqu’aucune des quatre équipes n’était qualifiée ou éliminée, après la 2ème journée de la phase de poule. Elle totalisait deux points chacune.

Après sa victoire face au Cameroun (1 but à 0) grâce à Gradel, la Côte d’Ivoire jouera désormais les quarts de finale de la CAN. Avec 5 points, les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront l’Algérie (deuxième du Groupe C) le 1er février à Malabo.

A Mongomo, tous les regards étaient braqués sur les Aigles du Mali pour une qualification en quarts de finale. Si l’objectif était de battre la Guinée Conakry, finalement Seydou Kéïta et ses coéquipiers se sont contentés d’un nul d’un but partout. Ce sont les Guinéens qui ont ouvert le score à la 15ème mn par Kevin Constant sur penalty. Avant que le capitaine Seydou Kéïta ne rate son penalty, quelques minutes plus tard. Score à la mi-temps : 1 but à 0 pour le Syli National de la Guinée. Au même moment, la Côte d’Ivoire menait un but à zéro face au Cameroun.

Au retour des vestiaires, les Aigles Mali pressent et égalisent à la 47ème mn suite à un coup de tête de Modibo Maïga. Aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien, Said Kordi.

D’après le classement général du Groupe D, la Côte d’Ivoire est première avec 5 points. Le Mali et la Guinée totalisent chacun 3 points. Pour départager les deux équipes, la Confédération Africaine de Football (CAF) procédera, ce jeudi à partir de 15 heures (GMT)  au tirage au sort, selon le règlement de la compétition. L’événement se déroulera à l’hôtel Hilton de Malabo lors de la réunion de la CAF. Ce sera en présence des représentants des deux pays. L’équipe tirée au sort affrontera, le 1 février, le Ghana en quarts de finale.

En application de l’article 74 du règlement de la CAN 2015, un tirage au sort sera effectué pour déterminer l’équipe qui termine deuxième dans le groupe D entre le Mali et la Guinée. Les noms des deux équipes seront présentés avant d’être insérés dans des boules. Une personne présente dans l’audience sera invitée à tirer une boule afin de déterminer laquelle des deux équipes est qualifiée pour les quarts de finale” précise un communiqué de la CAF.

Hier, lors de la conférence de presse, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperczak a déploré le système du tirage au sort. Selon lui, “la CAF doit trouver une autre solution que le tirage puisqu’il ne correspond pas à l’esprit sportif“.

Alou BHAIDARA, depuis Mongomo

Modibo Maiga
Modibo Maiga

Modibo Maïga sacré homme du match

Auteur de l’unique but des Aigles du Mali, Modibo Maïga a été l’homme du match, hier, face au Syli National de la Guinée.

Du coup, il a reçu le trophée du meilleur joueur de cette rencontre.

Tandis que le défenseur Molla Wagué a remporté le trophée Fair-play du match.

ABH

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. UN KEITA COCHON QUI RATE ET UN MAIGA COCHON QUI MARQUE LE BUT!!!
    ALLEZ LES AMIS, JE SUIS FIER DE MES DEUX PETITS COCHONS!!!!(RIRE)!!!
    POUR L’UN DES COCHONS, NE CHERCHEZ PAS TROP LOIN, TOUTE SA BARAKA VIENT DE SON PRENOM!!!! AVEC UN TEL PRENOM, ON EST TOUJOURS GAGNANT! (RIRE)!!!!
    Maliweb, qu’est-ce qui ne va pas? Ou’ est le probleme avec les 4 lignes?

Comments are closed.