5è journée du championnat national de ligue 1 : Elle sera marquée par le premier match de l’USFAS

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

La cinquième journée du championnat national de première division débute ce vendredi 21 décembre 2012. Elle sera ouverte par deux confrontations au Stade du 26 Mars. La première concerne le duel de l’Association sportive de Korofina (Asko) et du Nianan de Koulikoro. Après deux défaites consécutives, les joueurs du Méguétan, n’ont pas droit à s’incliner pour ne pas être devancer par leurs homologues de Korofina qui les talonnent avec 5 points. Ces derniers, requinqués par leur victoire contre l’Association sportive de Missira (Asom), vont tenter de rééditer l’exploit. Ce qui donnera de chaudes empoignades entre les deux formations. Le second match mettra aux prises les Onze Créateurs de Niaréla (leader avec 12 points) à l’ASOM (10è et 4 points).

A l’image des points et du classement, l’on dira qu’il n’y a pas match entre les équipes. Ça risque d’être le contraire. Car, les deux équipes produisent en ce moment un football dynamique, technique. Sauf surprise, la rencontre devra répondre aux attentes du public sportif. L’Asom doit être attentif en défense, son maillon faible, face à une attaque des Onze Créateurs efficace devant les buts. Le samedi 22 décembre, il y aura quatre oppositions dont deux à Bamako (au Stade Modibo Kéita), une à Ségou (au Stade Amary Daou) et une à Koulikoro. A Bamako, en première heure, Atar Club de Kidal recevra le Djoliba AC.

Cette rencontre sera certainement une promenade de santé pour les Rouges de Hérémakono. Sauf s’ils sous-estiment leurs adversaires en se faisant surprendre. Juste après, en seconde heure, la Jeanne d’Arc sera face à l’Association sportive de Bamako (ASB). Avec six points à son compte, les joueurs de Kéladio sont interdits de perdre pour ne pas être rattrapés par les Bamakois qui ont trois points. Ce sera donc une lutte de positionnement entre ces deux équipes.

A Ségou, l’office du Niger Sports recevra le Centre Salif Kéita (CSK). Les joueurs de l’office du  Niger sports, ont soif d’avoir leur première victoire dans ce championnat et mettront tout en œuvre pour la décrocher à domicile. Le CSK qui est à la recherche de sa deuxième victoire, doit les tenir tête pour les empêcher de l’enfoncer. A Koulikoro, AS Bakaridjan de Baraouéli sera reçu par le CS Duguwolofila. Ce duel régional tournera  en faveur de quelle formation ?  Celle qui sera plus efficace devant les buts et qui commettra moins d’erreurs défensives. Le dimanche, la journée  sera bouclée avec deux autres duels. Elle enregistrera l’opposition de l’AS Réal/ Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS).

Le premier match des militaires maliens, champion d’Afrique de la Cam foot, dans ce championnat. Mais avant, le Club Olympique de Bamako (COB) recevra le Stade Malien de Bamako. Le COB produira-t-il face  aux Blancs de Bamako le match héroïque qu’il a fait contre le Djoliba? Ne seront-ils pas rattrapés par la fatigue, l’effort fourni contre les Rouges ? Telles sont des interrogations. L’issu du match nous édifiera.

Hadama B. Fofana

 
SOURCE:  du   20 déc 2012.