5ème marathon international de la Bank of Africa (BOA) : Sous le signe de la solidarité

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Le 5ème Marathon international de la Boa donne son coup d’envoi le dimanche 13 janvier 2013 à Bamako. Organisée par la Fédération malienne d’athlétisme en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des sports, la 5e édition est placée sous le signe de la solidarité.

Pour mieux véhiculer le message, en prélude à cet évènement, une conférence de presse animée par les organisateurs s’est ténue  le jeudi 27 décembre 2012 au siège de la Boa à Bozola. Après avoir présenté ses vœux de Nouvel an, Seydina O.Waigalo, directeur général adjoint de la Boa Mali,  a noté que la 5e édition se tient dans un contexte particulier. C’est la raison pour laquelle, elle est placée sous le signe de la solidarité. Il a indiqué que la Boa Mali organise cette 5ème  édition aussi dans le cadre de son 30è anniversaire d’existence au Mali.  Par ailleurs, M. Waigalo a appelé les marathoniens à faire preuve de persévérance pour franchir la ligne d’arrivée. Pour finir, il a prié pour le retour de la paix dans le nord du pays.
Selon Idrissa Bah, président de la Fédération malienne d’athlétisme (Fma), les élèves et étudiants sont sollicités pour une grande participation. Pour ce faire, il a invité tous les élèves de plus ou moins de 18 ans, à venir se joindre à eux. Le président de la Fma a félicité les membres du groupe Bank of Africa pour leur régularité dans l’organisation de ce marathon international. Cela grâce à la bonne organisation qui est en train de gagner du terrain jour après jour. Il faut rappeler qu’avec son courage et sa clairvoyance, M. Idrissa Bah a été élu meilleur dirigeant sportif de l’année 2012 par la nuit de mérite sportif du Comité national olympique et sportif du Mali.
Yacouba TANGARA

 
SOURCE:  du   7 jan 2013.