La 6ème édition de «la Nuit du Mali» aura lieu le 21 septembre prochain : Un événement parrainé par Moussa Mara pour promouvoir l’excellence au sein de la jeunesse malienne

4
La 6ème édition de «la Nuit du Mali» aura lieu le 21 septembre prochain : Un événement parrainé par Moussa Mara pour promouvoir l'excellence au sein de la jeunesse malienne
Le Directeur général de Mali Evénement, Bouba Fané et le Premier ministre, Moussa Mara

La sixième édition de la Nuit du Mali aura lieu le dimanche 21 septembre prochain à travers un grand concert au Stade Modibo Kéïta avec la prestation de plusieurs artistes.  Placé sous le signe de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale au Mali”, l’événement est parrainé par le Premier ministre, Moussa Mara. Au cours de la soirée, plusieurs trophées de l’Espoir seront décernés.

Après le succès du festival international “Sida-Foot”  avec la participation de plusieurs stars et anciennes gloires du football africain, le Directeur général de Mali Evénement, Bouba Fané, en partenariat avec l’Association Kodilanton est à pied d’œuvre pour l’organisation de la 6ème édition de la Nuit du Mali. Cette manifestation est prévue pour le 21 septembre prochain au cours d’un concert géant, au Stade Modibo Kéïta. Plusieurs artistes nationaux seront de la fête pour tenir en haleine le public de 16 heures jusqu’à l’aube.

Les organisateurs ont choisi le Premier ministre, Moussa Mara comme parrain de cette manifestation placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale au Mali. Lors de la visite des stars et anciennes gloires du football africain à l’occasion de Sida-Foot,  conduit par le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta, le Chef du gouvernement, Moussa Mara a réaffirmé tout son soutien et son accompagnement au jeune Bouba Fané pour la tenue de la Nuit du Mali ou Spécial 22 Septembre (fête de l’indépendance du Mali). Pour lui, c’est une belle initiative qui mérite d’être soutenue par le gouvernement malien. Et l’accompagnement des plus hautes autorités ne fera pas défaut pour que cette nuit puisse être une réussite.

Aux dires de Bouba Fané, la Nuit du Mali a pour but de  promouvoir l’excellence au sein de la jeunesse malienne. C’est une belle occasion de faire passer le message sur la paix et la réconciliation nationale pour un Mali meilleur.

Au programme, il est prévu  de récompenser les meilleurs jeunes maliens dans certains domaines d’activités. Ainsi, le trophée du meilleur mécanicien auto, le trophée du meilleur taximan,  le trophée du meilleur élève de l’Ecole fondamentale, le trophée du meilleur élève au DEF, le trophée du meilleur élève au BAC.

Sans oublier le trophée du meilleur jeune paysan, le trophée de la meilleure entreprise jeune, le trophée de la meilleure équipe sportive, le trophée Malamine Koné du meilleur jeune opérateur économique. Le trophée Makan Moussa Sissoko sera décerné à l’établissement bancaire qui a le plus financé le projet des jeunes à travers l’ANPE.

Aux dires de Bouba Fané, “l’entrée sera gratuite lors du concert géant du 21 septembre. Et chaque jeune aura droit à un T-shirt  Mali. Je profite de cette occasion pour lancer un appel pressant à tous les jeunes de venir massivement à cette fête du Mali. C’est le lieu aussi pour moi de remercier le Premier ministre, Moussa Mara pour son soutien et son accompagnement”. 

B. HAIDARA     

 

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Vous avez fait le meilleur choix, le PM Moussa MARA est une chance pour le Mali et relèvera les défis car animé de la volonté, du courage et d’une réelle compétence. Il sous l’a montré lors de son voyage à Kidal en honorant au risque de sa vie tout les maliens. VIVE MOUSSA MARA.

  2. Ainsi ils auront à célébrer la médiocrité:::::: Entre temps le vent de la protestation aura emporté, l’incompétent et l’irresponsable Moussa Mara

  3. lA POLITIQUE SANS ETHIQUE N’EST QU’UN JEU DE TRUANDS. Parole de Sankaratom. Et Moussa Mara, l’opprtuniste ne, excelle dans ce jeu.

Comments are closed.