Abdel Kader Sangho, président de la section basket-ball de l’AS Real : “Nous avons une nouvelle politique pour mieux développer et structurer notre club”

0

La rencontre de la grande famille de l’AS Réal de Bamako, samedi 20 avril, à l’hôtel Columbus, visait à redynamiser la section de basket-ball du club. A la tête de cette section depuis 2001, Abdel Kader Sangho nourrit beaucoup d’ambitions pour que l’AS Réal puisse être un club de référence en basket-ball. Cela passe obligatoirement par la mobilisation de tous les acteurs du club.

Le vice-président de l'AS Réal, Seydou Sow (G) et Abdel Kader Sangho, président de la section basket-ball
Le vice-président de l’AS Réal, Seydou Sow (G) et Abdel Kader Sangho, président de la section basket-ball

Ils étaient venus très nombreux, samedi 20 avril, à l’hôtel Columbus pour répondre à l’appel du président de la section basket-ball de l’AS Réal de Bamako, Abdel Kader Sangho. Parmi les invités de marque figurent Djibril Guèye, ancien directeur des Sports, Me Boubèye Maïga…

Le 1er vice-président du comité exécutif de l’AS Réal, Seydou Sow, membre de la Fédération Malienne de Football était aussi au rendez-vous.   Selon Abdel Kader Sangho, il est  temps que la section basket du club se redynamise. “Nous avons de grands chantiers pour le club. Nous voulons que tout le monde se mobilise derrière le Réal pour que nous puissions faire des résultats. C’est vrai, le Réal est un grand club pour avoir enregistré des résultats encourageants, mais, il faut que nous continuons dans cette dynamique, si possible redoubler  d’efforts pour que notre club soit l’un des meilleurs au Mali en terme de basket. Cela demande l’implication de tout un chacun. Nous voulons faire des résultats et avoir des ressources financières pour notre ambition. Je suis convaincu que nous avons un potentiel pour relever le défi”  a déclaré Abdel Kader Sangho.

Parmi les grands chantiers figurent, entre autres, la mise en place d’une direction technique, qui s’occupera de la formation. Cette direction sera dirigée par d’anciens basketteurs du club. En plus de la mise en place d’un budget adéquat pour faire face à cette ambition.  En tout cas, Abdel Kader Sangho veut structurer le club afin d’améliorer ses performances. Déjà, plusieurs personnes ont manifesté leur adhésion à cette nouvelle politique de développement.

Alou B HAIDARA

PARTAGER