Actu Sportives : en bref

0

MATCH AMICAL MALI-TUNISIE : Jodar réussit son premier test

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN Ghana 2008  les Aigles du Mali ont livré, hier mercredi 16 août, un match amical contre l’équipe nationale de Tunisie (Les Aigles de Carthages). Les poulains de Jean-François Jodar ont gagné par le minimum d’un but à zéro. Une réalisation de Frédéric Oumar Kanouté à la fin de la première mi-temps, grâce à un penalty consécutif à une faute sur  Fousséni Diawara. Le Français réussit, ainsi, à passer son premier test avec l’équipe nationale. Avant d’affronter à Freetown, les Lonnes Star (Sierra Leonne) le dimanche 3 septembre, en première journée des éliminatoires de la CAN 2008.

 

25è JOURNéE DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOT : Duel à distance entre le Djoliba AC  et le Stade Malien de Bamako

Le championnat national de première division reprend ses droits cet après-midi avec les rencontres de la 25è journée. Une journée qui déterminera le champion ou permettra, au contraire, de maintenir le suspens.

insi, au Stade Omnisports Modibo Kéïta, le Centre Salif Kéïta reçoit l’AS Commune II. Un match sans enjeu car les deux équipes n’ont plus rien à gagner pour le reste de la saison.

Demain vendredi 18 août, l’AS Bakaridjan en découdra avec le Nianan de Koulikoro. Une rencontre qui sera très disputée. L’AS Bakaridjan est condamnée à gagner trois points, faute de quoi elle est condamnée à la relégation. Les Koulikorois, de leur côté, ont envie de continuer avec sa série de victoires.

Le samedi 19 août enregistrera deux rencontres. D’abord à 16 heures, le derby de la journée opposera l’Association Sportive de Bamako (ASB) au Djoliba AC. Si les poulains de Djofolo Traoré visent une sortie africaine l’année prochaine, les Djolibistes veulent à tout prix remporter une victoire pour rester collé au leader, le Stade Malien de Bamako. Aussi, faut-il reconnaître que la rencontre ne sera pas facile pour les Rouges, car ils seront privés de plusieurs de leurs bons joueurs. Il s’agit de Oumar Koné, Alou Badra Diakité, Abdoul Karim Coulibaly, Lassana Fané, Sékou Bagayoko et Alassane Diakité.

En seconde heure, le Club Olympique de Bamako (COB) croisera le fer avec l’AS Real de Bamako. Les Olympiens voudront sûrement prendre leur revanche, ayant été battus par 3 buts à 0 lors du match aller. Les Noirs et Blancs, après une série de défaites, tenteront de renverser la vapeur.

Cette 25è journée s’achèvera, le dimanche 20 août, par trois duels. Le Stade Malien de Sikasso sera opposé au Biton de Ségou déjà en deuxième division.

A Kayes, le Sigui, qui accueillera le Tata National, voudra confirmer son maintien en première division. Le Tata pas encore sauvé de la relégation en D2, tentera de surprendre les Kayesiens chez eux.

Enfin, l’affiche tant attendue sera la rencontre USFAS/Stade Malien de Bamako.

Conscients de l’enjeu de ce match, les Blancs de Bamako ne feront pas un faux-pas. Les militaires ne se laisseront certainement pas faire et tenteront de terminer cette saison par une victoire.

Boubacar TRAORE

 

TRANSFERTS : D’autres joueurs maliens sur le point de départ

Après Seydoufing Traoré, Adama Tamboura, Alou Badra Diakité et Abdoul Karim Coulibaly sont partis au Emirats Arabes-Unis la semaine dernière. Par ailleurs, Abdoul Karim Traoré du Djoliba devrait jouer la saison prochaine au Portugal. On annonce l’attaquant du Djoliba, Janvier Abouta en Algérie la saison prochaine. Il faut ajouter Kalilou Traoré de l’ASB qui est en essai de deux semaines au Maroc.

Il faut noter que Adama Tamboura, précédemment annoncé au Feyenord Rotterdam a pris ses valises en direction du Sparta de Moscou. Les dirigeants du Djoliba AC n’étant pas tombés d’accord avec les Hollandais.

Boubacar Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER