Adama Mariko : Le métronome

0

Il fait sans aucun doute partie  des grands espoirs du football malien. Pendant plus de 3 saisons, Adama Mariko a  régalé le public sportif malien  de son talent, avant d’aller à la conquête du Maroc, au CAK Kenitra. Portrait.

Adama Sékou Mariko, plus connu sous le sobriquet de « Le Vieux », est un jeune footballeur malien né le  31 janvier 1994 à Néguela. Après avoir survolé les compétitions locales (dans les quartiers) et scolaires, il affûte ses premières armes à l’Association sportive de Korofina (ASKO), une équipe de première division de Bamako, où il déposa ses valises en 2009. Un club qu’il marqua de son empreinte lors de son passage qui dure quatre saisons.

En effet, lors de sa première saison en 2009-2010, Adama, malgré son poste de milieu défensif,  inscrit 8 buts et délivre 15 passes  décisives  en 28 matchs joués.

La saison  suivante (2011- 2012), il confirme le potentiel entrevu lors de l’exercice écoulé, en portant son capital but à 11.

Cette constance dans les performances lui vaut d’etre appelé  en  équipe nationale juniors en 2013. Avec les Aiglons, il dispute  la Coupe d’Afrique de la catégorie, compétition durant laquelle, le jeune Mariko se distingue  en étant sélectionné dans l’équipe type. Il participe dans la foulée, la même année,  à la coupe du monde U20.

Suite logique dans  la progression de sa carrière de footballeur, Adama signe son premier contrat de footballeur professionnel en 2014 au CAK Kenitra, club de  D1 marocaine.

Joueur polyvalent, Adama Mariko est capable d’Ă©voluer Ă  tous les postes du milieu.

vif, rapide, il possède de grosses capacités physiques. Avec son mètre 75 et ses 70 kg, il est capable de répéter les efforts tout au long d’un match et possède également des qualités techniques largement au-dessus de la moyenne.

Mémé Sanogo    

PARTAGER