Affaire de la Fédération malienne de Hippisme : Foutez la paix au ministre des Sports

0

Poulo -sportDepuis la décision salutaire et courageuse du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo qui a permis de trouver une solution définitive à la crise, qui n’a que trop duré au sein de la Fédération Malienne de Hippisme, une campagne médiatique de mauvais aloi est orchestrée pour le nuire. Ceci, simplement parce qu’il a retiré la gestion du mandat à cette fédération, dirigée par Mamadou Baba Sylla et mis en place un comité de normalisation, qui va gérer ce sport jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau fédéral. Cette décision du ministre des Sports a été prise, en accord avec les différentes parties. Il s’agit du bureau de Mamadou Baba Sylla et celui issu de l’Assemblée générale extraordinaire du 8 mars dernier, présidé par Mohamed Haïdara. Même l’avis du Comité national olympique et sportif du Mali a été pris en compte. Cela en vue de mieux gérer cette crise.

 

Malheureusement, les responsables de la fédération malienne de hippisme, plus précisément le camp de Mamadou Baba Sylla n’a pas pu, jusqu’à présent, digérer cette décision, pourtant salutaire, du ministre. Ses partisans se cachent derrière des associations fictives, sans récépissé, créées pour la cause, pour essayer d’aggraver cette crise.

 

Personne ne connait les responsables de ces associations (Mouvement national des sympathisants du champ hippique et l’Association malienne des amis du cheval). Ces personnes vont jusqu’à dire que le ministre Poulo a été corrompu pour prendre une telle décision, qui a été hautement appréciée par tous les acteurs. Comme quoi, le ridicule ne tue pas dans ce pays !

 

Et comme le disait l’autre, “foutez la paix au ministre des Sports”, qui selon les nombreux observateurs, demeure aujourd’hui l’un des meilleurs ministres du  gouvernement Mara.

             

 A.B. HAÏDARA

PARTAGER