Temps Forts >
Billet : Le VEGAL épingle le régime

Billet : Le VEGAL épingle le régime (4)

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 06 mai 2015

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 06 mai 2015 (2)

Kidal : Salve de roquettes sur la ville

Kidal : Salve de roquettes sur la ville (2)

Attaque sur le camp de la MINUSMA à Kidal

Attaque sur le camp de la MINUSMA à Kidal (8)

il y a 2 années
 AFP

Afrique: meilleur footballeur de l’année, qui de Drogba, Touré ou Song?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Avec Didier Drogba et Yaya Touré, la Côte d’Ivoire a de bonnes chances de remporter le titre de meilleur footballeur africain de l’année décerné  par la Confédération africaine de football, seul le Camerounais Alexandre Song pouvant encore les contrarier.

Sacré en 2011, Touré, 29 ans, remet son titre en jeu avec de bonnes chances de le conserver.

L’Ivoirien de Manchester City a remporté le titre de champion d’Angleterre et fait forte impression sous le maillot de l’équipe nationale.

De son côté, Drogba a contribué de manière éclatante à la victoire de Chelsea en Ligue des champions et à la belle CAN-2012 des Eléphants ivoiriens, battus en finale par la Zambie (0-0 a.p., 8 tab à 7).

S’il était distingué, Drogba qui évolue depuis cet été en Chine au Shanghai Shenhua, remporterait ce prix pour la troisième fois, se rapprochant ainsi du Camerounais Samuel Eto’o, quatre fois vainqueur.

Nommé pour la première fois à 25 ans, Song est un concurrent de taille, après une très belle saison à Arsenal puis un transfert au FC Barcelone.

Aucun ressortissant du Ghana, pays hôte de la cérémonie, ne figure parmi les finalistes, une première depuis 2004.

Les Ghanéens devront mettre tous leurs espoirs dans leur équipe féminine de moins de 17 ans, nommée pour le titre d’équipe féminine de l’année, avec les équipes de moins de 20 ans de Guinée Equatoriale et du Nigeria.

Les Zambiens dominent dans la catégorie des joueurs de clubs africains. Les milieux de terrain Rainford Kalaba et Stoppila Sunzu, qui jouent pour le TP Mazembe de République démocratique du Congo, sont nommés, en compétition avec l’Egyptien Mohamed Abourtreika du club Al-Ahly.

La Côte d’Ivoire et la Zambie, les deux pays finalistes de la dernière CAN, se disputeront la place de meilleure équipe de l’année avec le Cap Vert, qui vient d’achever sa meilleure saison et s’est qualifié pour la prochaine CAN-2013 en Afrique du Sud.

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.