Afrobasket Seniors Hommes Tunisie 2015 / Le Mali s’est qualifié hier pour les quarts de finale en battant la Côte d’Ivoire (76 – 57)

0

Basket-aigles-MaliClassé troisième du Groupe C avec une victoire et deux défaites, l’équipe du Mali affrontait, hier mardi, la Côte d’Ivoire dans le cadre des huitièmes. Ce fut une véritable démonstration des poulains de Sylvain Lautié face à une formation ivoirienne méconnaissable. Les coéquipiers de Tangara ont bien démarré ce match. C’est ainsi qu’ils vont terminer le 1er quart temps sur le score de 22 – 6, soit 16 points d’écarts.  Au deuxième quart temps, les joueurs maliens étaient plus engagés et déterminés. Score à la mi-temps : 44 – 16, soit, 28 points d’écart.

Au retour des vestiaires,  les poulains de Lautié continuent leur festival tout en dominant l’équipe ivoirienne. C’est ainsi qu’ils vont marquer 13 points. Score du 3ème quart temps : 57 – 33.  Le dernier quart temps était plus intense encore. Les Ivoiriens mènent la pression sur l’équipe malienne, qui a baissé l’accélérateur. C’est ainsi que l’écart s’est réduit à la fin du match. Score final : 76 – 57. Une victoire bien méritée pour les poulains de Lautié.

 

A.B. HAÏDARA

PARTAGER