Ibrahim Camara président de l’ACEFOOT : “Nous avons un programme d’activités ambitieux pour cette saison”

0

L’Assemblée générale de l’Association des Centres et Ecoles de Formation de Football du Mali (Acefoot) s’est tenue le samedi 6 avril dans la salle de conférence de la Maison des jeunes. Il s’agissait pour le nouveau président Ibrahima Camara et son bureau de présenter le programme d’activités 2013 de l’Association.

Les membre de l'Acefoot
Les membre de l’Acefoot

 

Le samedi dernier, dans la salle de conférence de la maison des jeunes, s’est déroulée l’Assemblée générale de l’Acefoot. L’événement était présidé par le président de l’Acefoot Ibrahim Camara, accompagné pour la circonstance de plusieurs membres de son bureau dont le Directeur sportif Birama Koné et le Secrétaire général Mamadou Sylla. On remarquait également la présence des représentants des centres affiliés à l’Association. La rencontre s’articulait sur deux points essentiels. A savoir la présentation du nouveau bureau et la planification annuelle des activités 2013.

 

Ainsi nous savons qu’après la grande Assemblée générale tenue le 10 mars dernier avec le renouvellement du bureau, qui a vu d’ailleurs  Kassim Coulibaly dit Yambox céder sont fauteuil de président à Ibrahim Camara,  l’Acefoot compte désormais 11 membres dans son bureau exécutif. Et pour une année pleine, le nouveau bureau s’est déjà mis au travail et a établi un programme des activités 2013 de l’Association. Ces activités ont été exposées par le Directeur sportif Birama Koné.  On y retrouve entre autres le recensement et la catégorisation des éducateurs et des centres affiliés ce moi ci, le tournoi de football Acefoot en mai, un stage de formation des éducateurs en juin, le trophée Casino en août, le tournoi de futsall  et le festival de football (festi-foot) en  septembre, l’organisation d’un camp de perfectionnement et des journées de solidarité entre les centres en octobre, le tournoi de football féminin en novembre et pour finir le tournoi de foot-sida au mois de décembre. A noter que la date limite pour le payement des cotisations pour les centres est fixée au 20 avril.

 

Selon le président  Ibrahim Camara, le coût total du programme s’élève à 26 millions de francs CFA.  “ Nous avons un programme d’activités ambitieux dont le cout total avoisine la somme de 26 millions de franc Cfa. Une somme colossale, mais ensemble et avec la volonté, nous pouvons réaliser ces activités “, a-t-il souligné.

 

Il a également profité de l’occasion pour lancer un appel aux sponsors : “nous lançons également un appel aux différents partenaires et à toutes les personnes de bonne volonté à nous soutenir pour la réalisation de ces activités”.

 

Sory I COULIBALY

 

PARTAGER