Aigles : Seydou Keïta a un match du record de Maha

2
SEYDOU KEÏTA
SEYDOU KEÏTA

Demain, les protégés du coach Henri Kasperczak doivent livrer un deuxième match de préparation contre les Bafana-Bafana d’Afrique. Seydou Keïta qui a marqué le premier but dimanche, compte actuellement 98 sélections. Et si le capitaine des Aigles participe au match de demain (ce qui ne fait guère de doute), il égalera le record de nombre de sélection qui est jusque-là détenu par l’ancien gardien de but international, Mahamadou Sidibé «Maha».
Modibo Maiga lui, est encore loin du record puisqu’il fêtait son retour, dimanche face au FC Akanda. Mais à 27 ans, 7 buts, l’attaquant des Aigles a tout l’avenir devant lui et peut parfaitement marcher sur les traces de son aîné. En attendant, c’est la CAN qui constitue le premier défi de Modibo Maïga et l’ancien joueur du Stade malien se dit heureux de retrouver les chemins des filets avec les Aigles après deux ans d’absence. «Je suis très content de retrouver la sélection nationale. C’est toujours une fierté de jouer pour son pays, surtout pour nous qui sommes nés et qui avons grandit au Mali. Aussi, cela reste toujours un rêve et une fierté de marquer un but après plus de deux ans d’absence», a ainsi confié l’attaquant du FC Metz à l’issue de la rencontre contre le FC Akanda.
Pour rappel, lors de la phase finale de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe D en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Les Aigles feront leur entrée en lice le 20 janvier contre les Lions indomptables du Cameroun à Malabo, avant de se frotter aux Eléphants de Côte d’Ivoire le 24 janvier et de boucler la phase initiale le 28 janvier face au Sily national de Guinée.

D. COULIBALY

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.