Alain Giresse quittera le Mali

36
Alain Giresse, sélectioneur du Mali

Alain Giresse ne sera plus le sélectionneur du Mali à la fin du mois de mai. Malgré la belle troisième place des Aigles à la CAN 2012, les dirigeants maliens viennent de lui proposer un nouveau contrat qui ne lui convient pas.

Ce n’est pas une question financière, tient à préciser le technicien français, joint par RFI à Bamako. Il se dit surtout affligé par le manque de considération et de respect de la part de sa fédération à son égard. Et c’est le constat que ses conditions de travail et son indépendance ne sont pas respectées qui a précipité la rupture. Son bail avec le Mali, commencé il y a deux ans, va donc bientôt s’achever.

Source RFI

PARTAGER

36 COMMENTAIRES

  1. “PAUVRE DE MOI ET IDIOT QUE JE SUIS” pour avoir parle de politique quand il sagit de foot. Je suis sure que mes freres et soeurs de Tombouctou, Gao, Kidal et Tessalit ont le loisir de discuter foot.
    Merci a vous tous de me rappeler qu’il y a mieux que de parler de l’occupation de son pays, QU’IL YA MIEUX QUE DE PARLER D’HONNEUR BAFOUE.
    Ah pauvre de moi ET IDIOT QUE JE SUIS, quand je ne veux pas m’amuser parce que mon frere a des problemes pour se nourrir, se vetir et vivre libre dans son pays, dans son quartier, dans sa ville COMME IL L’ENTEND.
    Pauvre de moi de voir politique partout parce quand je me mets a la place de cette mere qui prefere se donner la mort plutot que d’entendre les suplications et d’imaginer le calvaire de sa fille de 14 ans violee par une dizaine d’hommes.
    Pauvre de moi parce pour m’etre sevre de regarder le “Champion’s League” ou la “Coupe du Monde”, “Jouvance” “Samedi Loisir” encore moins “ces motions de soutien” a la TV pendant que la famille de mon ami Ag Hamita a vide hier le dernier sac de semoule qu’il avait: les choix qu’il leur reste pour survivre? Soit s’engager dans l’Administration ou l’armee Ansar dine ou MNLA. Ou fuir leur Patrie.
    Pauvre de moi pour avoir mis ma vie en veilleuse jusqu’au jour ou je pourrais relever la tete et regarder avec fierte les autres parler de mon pays, CETTE FOIS EN BIEN.
    En attendant ce jour, je continuerais a maudire ce 22 mars 2012 et ce frere qui, parce qu’il y a vu un trou cause par un autre frere, a decider sans reflechir de casser completement la case familiale. Depuis ce jour, il est assi sous le seul manguier de la cour attendant qu’on(qui? je ne sais pas, demandez le lui) lui donne les materiaux pour construire la Case.

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

    !!!!!!!!!!!!!!+++++++++Juste une Idee!!!!!!!!!!!!!!!!!+++++++++++++++++++

  2. je suis sur que que son départ c est un problème de pot de vin .c est une fédération très très corrompue.Même si on amène les entraineurs du BARSA, du REAL , du CHELSEA, ou du BAYERN cette fédération va les faire partir .

  3. Au revoir GIRESSE Merci pour une troisième place pour le mali . je demande a la femafoot de designr rapidement djibril Dramé il peut mieux faire que GIRESSE. Ensuite dite a girresse que depuis quand son peuple et ses dirigeants ont respecté les maliens . Je crois qu’il etait la pour gagner de l’argent . quand nous partons chez toi en FRANCE POUR CHERCHER DE L’argent on nous respecte pasnon plus ; merci pour ce que tu as fait avec les aigles du MALIBA

  4. Le foot malien n’a pas besoin de sa ojrd8 je dmde a tous les jeunes du Mali de ce renuere main dans la main pour que Alain giresse reste en tête des aigle du Mali en plus je dmde a Kanté,et keita de prendre toute leurs rèsponsablité car tous les peuples maliens et maliennes comptent sur vous

  5. pauvre maliba je crois k c’est en ce moment k tous les maliens doivent se lévés contre la fédération

  6. Hey! Francais fui meme le sud malien. Au Mali de Sanogo, que ne verait-on pas?

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

    +=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+Juste une idee+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=

    JE M’ADRESSE A TOUS LES HOMMES ET FEMMES SENSES QUI INTERVIENNENT SUR MALIWEB: EST-IL POSSIBLE DE COMMENCER SUR CE SITE, UN MOUVEMENT QUI FORCERAIT LES MILITAIRES A SE PREPARER POUR LA LIBERATION DU NORD? Au moins a les pousser a aller commencer les preparatiFS a Mopti?

    A PARTIR D’UNE CERTAINE DATE (12 Mai 2012 par exemple), TOUS LES INTERVENTIONS (POSTES) SUR CE SITE SE REDUIRAIENT OU COMMENCERAIENT PAR:

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

    !!!!!!!!!!!!!!+++++++++Juste une Idee!!!!!!!!!!!!!!!!!+++++++++++++++++++

    • on parle de giresse..toi tu parle de sanogo..le mali ses ma patri dégage abrouti

    • il faut te flanquer aux USA et ne parler que de SANOGO on parle de foot toi tu parles de SANOGO pour quoi cet acharnement et tu as eu ton visa comment espèce de corrompu

  7. vraiment il ya trop d abrouti sur ce site.je pense c est un article qui na rien a voir avec le capitaine sanogo malgrés tout ça vous vous acharné sur lui.il sait ce qu il veut .pauvre de vous hahahahahahahahahahahaha

  8. Merci Giresse pour cette troisième place. J’espère que le Maliba reconnaitra son calme un beau jour.

  9. « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE SON PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

    Moi personnellement j’aurais prefere que Sanogo demissionne. Giresse au moins nous a fait gagner une medaille de Bronze.

  10. Il a bien raison car au Mali, tout supporter est sélectionneur à part entière de l’équipe nationale si bien qu’on a beau avoir du courage et de la patience, certains ne seront jamais d’accord avec le choix du coatch!Bon vent à toi M.Giresse. 😉

  11. Ah, au moins lui est malin. De la fin de la CAN à ce mois ci il a pris son salaire gratuitement. Il était plus sage que le contrat prenait fin aussitot après la CAN. A qlq jrs de la fin de son contrat et du 1er match des aigles, il jette l’éponge. Bravo FEMAFOOT pour de tel contrat (qui prend fin a qlq jrs d’une écheance), vs meritez un tour à Kati :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Mr Giresse a raison d’abondonner ce pays dirigé par un capitaine merdique et incompétent!!!! En tout cas merci pour tout ce que tu as accompli avec les aigles; malheureusement tu as à faire avec un pays même Dieu commence à l’abandonner tellement qu’on l’impression qu’il y a que des maudits dans ce pays…. Comment un peuple aussi pauvre et aussi abruti pense que Sanogo est leur solution au lieu de le chasser?

    • Apema qu’est ce que tu fous en Angleterre ? tu t’es trompé ,les jeux olympiques c’est en juillet :mrgreen: :mrgreen:

  13. FGUIRA KOMO arrêtes tes bétises le journaliste n’a pas parlé de politique ici, on ait bien en foot. Déciment tous les tribunes sont propices pour vous de cracher les vénins. Bêtes politiques vous vous fatiguez car cette fois -ci vous êtes déchus pour de bon. Et le Mali se réveillera enfin. Un pays propère, juste et équitable pour tous ses fils.
    GIRAISE a construit une équipe, malheureusement les vautours de la femafoot, l’ont découragé. Je compte sur Hameye FOUNE pour tirer cette situation au clair.

  14. Quelle heritage allons nous laissé pour nos futures générations, un mali comme l´Éthiopie “la famine” ou la Cote d´ivoire “le conflit entre les pour et les contres” ou l´Afghanistan “les islamistes impose la charia” quelle avenir pour le Mali, je vois une avenir très sombre, bientot la famine, bientôt le mecontement, bientot la guerre civil, que devient nos parents, frères, nos sÅ“urs,
    C´est déjà commencé, tous manque au Mali, plus de vivre, plus de travail,plus d¨activités,les entreprises public et privée ferment leurs portes,les écoles sont fermé, les investisseurs se tournent vers d´autre horizons. Nos compatriotes au nord appelle a l´aide jours et nuits personnes ne l´aient s´entends, nos compatriote sont refugiers dans les pays voisins ils sont besoin d´aide mais personnes pour les aider,
    Sanogo et ses bandes cours derrière le pouvoir a Bamako et manipules la populations, mentir a la télévision, et la populations la majorité analphabètes, et inconscient du danger que le mali se trouve aujourd’hui et que notre seul espoir c´est l´aide de nos pays voisin. Au nord aqmi recrute les soldats, les combattants venus”d´Afghanistan, Nigeria, Libye, Maroc,l´Algérie,la Mauritanie,le Niger” pour defendre et garder le nord. La CEDEAO qui voulait nous aider on les prends comme envahisseurs car Sanogo ne le veut pas et il manipule le peuple. On se trompe d´adversaires.
    DIEU dit aide-toi, je t´aiderai. Nous devons nous unir en une seule personnes, un seul but libère le Mali du Nord (les rebelles) et le sud (Sanogo et ses bandes)

    • degagesanogo tu as raison sur toute la ligne, ce maudit sanogo a rendu le peuple plus malhreux que sous att, ecole fermee, entreprises fermees, insecurite, investisseur qui ne veulent plus de nous , le nord occupe et infiltre, des nombreux maliens refugies dans le desert. ho sanogo AKI IBA NI FA KOSSO IKATAKA BOÉ.

  15. Journaliste ou donneur de leçons? La France n’est pas un repère pour le Mali. La démocratie n’est pas le seul mode de gouvernance pur rendre heureux le peuple. La Chine, l’Arabie Saoudite etc. La démocratie Africaine est faite pour faire plaisir à la France et non au peuple.
    Les journalistes sont corrompu au point qu’il exerce leur boulot comme des griots ou des NIEDIOUGOUS.
    Comment comprendre que la presse malienne n’a pas fait des investigations sur la tentative de destabailisation de notre pays par des étrangers de la CEDEAO et d’un avion piloté par un Français.
    La presse Malienne est une honte Nationale

    • Les gens la-bas ne sont pas libres. La democratie vaut mieux que tous les autres systemes de gouvernement

  16. pas fou Giresse ,il n’a pas envie de terminer ses jours en otage dans le desert 😆 😆 😆 😆 😆

  17. Merci Alain Giresse pour le travail accompli.
    Nos dirigeants sont incapables de se faire respecter et faire respecter les contrats qui les lient aux autres, ils pensent que tout le monde est comme eux.

  18. c’est dommage pour le mali je me demande est ce qu’ils font labas c’est des trouillards ils font rien ils ne font que bouffer parce qu’ils ont vu que avec giresse ça allait se compliqué niego déé nounou niego déé nounou ils n’aiment pas le bonheur du mali 😳

  19. Les rats quittent le navire quand la boussole ne parvient plus à indiquer le nord

    • Rectificatif : “les rats quittent le navire quand les chats s’invitent à bord !!!”

  20. Oui le foot à coté
    D’ailleurs pourkoi touché à ce contrat maintenant?
    La priorité c’est le nord
    HA ces dirgents du Mali!!!!!!!!!!!

    • Qui est fou ???
      Il a bien raison – à sa place je serai parti depuis le 22 mars !

Comments are closed.