Après Bamako, Sida-Foot à la conquête de l’Afrique : L’édition 2014 prévue à Abidjan en décembre prochain

0

Sida-foot-rci Décidément, le festival international Sida-Foot est en train d’atteindre ses objectifs dans le cadre de la lutte contre le VIH-Sida à travers l’Afrique.

 

Après le succès des précédentes éditions à Bamako avec la participation de plusieurs stars et anciennes gloires du football africain (Seydou Kéïta, Khalilou Fadiga, Oumar Ben Salah, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, El Hadj Diouf…) le festival Sida-Foot est à la conquête de l’Afrique. Abidjan, la capitale ivoirienne, est la prochaine étape de ce grand rendez-vous. C’est dans ce cadre que le comité de pilotage de Sida-Foot Abidjan s’est rendu le 25 juin dernier au siège de l’Onusida Côte d’Ivoire où il a eu un entretien avec le Coordinateur, le Colonel Louis Ponzio. Il s’agissait de prendre contact avec les responsables de l’Onusida pour l’organisation de la prochaine édition de Sida-Foot à Abidjan.

 

Cet événement est prévu pour le dernier week-end du mois de décembre 2014 dans la capitale ivoirienne. Comme ce fut le cas à Bamako, le match de gala mettra aux prises l’équipe championne de Côte d’Ivoire (elle recevra le prix Michel Sidibé) à celle de Sida-Foot composée des stars africaines, dont Gervinho qui portera le brassard. Cela sous la houlette de Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et Oumar Ben Salah. Les deux anciennes gloires ivoiriennes souhaitent que Sida-Foot Abidjan soit co-parrainé par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara et le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro. Une grande conférence de presse est prévue courant août à Abidjan pour présenter cette belle initiative aux différents partenaires. Après Abidjan, d’autres capitales sont prêtes à accueillir le festival Sida-Football.

 

Bravo donc au jeune Bouba Fané pour avoir initié ce projet au Mali et qui fait des émules sous d’autres cieux !

 

   A.B. HAÏDARA

PARTAGER