Apres leur qualification en demi-finales: Les « Aigles » empochent 380 millions de FCFA

2
0

Après leur qualification pour les demi finales de la CAN 2012, les Aigles du Mali et l’ensemble du personnel associé direct se partagent la somme de 379,6 millions de FCFA. S’ils se classent troisièmes (nous n’avions pas le résultat du match de classement contre le Ghana au moment où nous mettions sous presse samedi), ce montant grimpera à 438 millions de FCFA.

 

Les 23 joueurs, le sélectionneur, l’entraîneur adjoint, l’intendant, le masseur et l’encadrement (composé de 4 personnes) sont les principaux et seuls bénéficiaires des primes à la phase finale dela CAN2012. A l’instar de toutes les équipes dela CAN, les montants des primes sont déterminés à l’avance et chaque joueur et membre associé à l’équipe sait à quoi s’en tenir. Ces montants augmentent au fur et à mesure que l’équipe avance dans la compétition.

Pour le cas précis du Mali, la qualification au 2è tour (1/4 de finale contre le Gabon) a donné droit à 12 millions de FCFA pour chaque jour ; 24 millions de FCFA pour l’entraîneur ; Alain Giresse et 18 millions de FCFA pour son adjoint, Amadou Pathé Diallo « Vieux ». L’intendant, le masseur Moussa Kéïta et les membres de l’encadrement bénéficient chacun de 5,4 millions de FCFA.

Après sa victoire sur le Gabon (6-5 atb) et sa qualification en demi-finale, le capital primes montait à 379,6 millions de FCFA repartis comme suit : 13 millions pour chacun des 23 joueurs ; le double (26 millions) pour Alain Giresse ; 19,5 millions pour Vieux Diallo. L’intendant, le masseur Moussa Kéïta et les 4 membres de l’encadrement gagnent chacun 5,850 millions de FCFA.

Si les Aigles finissent sur le podium en battant le Ghana en match de classement, Alain Giresse verra sa prime monter à 30 millions de FCFA et Vieux Diallo touchera 22,5 millions de FCFA. Les joueurs auront chacun 15 millions de FCFA, et le reste du groupe 6,750 millions de FCFA chacun.

Si les Aigles avaient joué la finale, l’ensemble du groupe se serait partagé le sulfureux montant de 2,336 milliards de FCFA. Avec 40 millions pour chaque joueur ; 80 millions pour l’entraîneur ; 60 millions pour son adjoint ; et 18 millions pour chacun de l’intendant, du masseur et des éléments de l’encadrement.

Sékou Tamboura

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Lagnon<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 77</span>
Membre
Lagnon 77
4 années 7 mois plus tôt

QUE DIRE D’AUTRE???????????

zagalo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 193</span>
Membre
zagalo 193
4 années 7 mois plus tôt

“Nous n’avions pas le résultat du match de classement contre le Ghana au moment où nous mettions sous presse samedi”
Quelle honte!!!Comment vous pouvez publier cet article aujourd´hui et dire que vous n’avez pas encore une information (3è place des Aigles) qui date de samedi? Il fallait garder votre…torchon pour vous!!!

wpDiscuz