APRES LEUR SACRE COMME CHAMPIONNES D’AFRIQUE DE BASKET-BALL: ATT félicite les Aiglonnes

0
Suite à la victoire de nos Aiglonnes de Basket ball face à l’Equipe Nationale de la Côte d’Ivoire, le samedi 16 septembre, à Cotonou (Bénin), le Président de la république, Amadou Toumani Touré, en visite de travail à la Havane (Cuba) a adressé un message de félicitations à notre Equipe Nationale Féminine de Basket ball, catégorie Juniors, sacrée Championne du continent à l’issue de la 9ème Coupe d’Afrique des Nations de basket ball.
Pour le Président ATT, c’est avec une immense fierté que le peuple malien tout entier a accueilli cette brillante consécration continentale de nos basketteuses juniors.
Le Chef de l’Etat leur adresse ses chaleureuses félicitations en saluant leur parcours exceptionnel couronné de 6 victoires en 6 matches disputés dans la capitale béninoise. Un parcours sans faute qui leur octroie la qualification à la prochaine Coupe du monde de Basket ball, catégorie Dames – Juniors, prévue en 2007, en Slovaquie.
Le Président ATT profite de cet éclatant succès des Aiglonnes de basket-ball pour renouveler ses vives félicitations aux Aiglons de Basket ball (Hommes   Juniors) vices champions d’Afrique, pour leur vaillante qualification à la prochaine Coupe du Monde de leur catégorie, prévue en 2007 au Canada.
Avec ces deux qualifications mondiales de nos basketteuses et basketteurs Juniors, et après le sacre du Djoliba – Dames, championnes des Clubs d’Afrique, le Président ATT se réjouit des performances remarquables réalisées par le basket ball malien sur les planchers internationaux. Le Chef de l’Etat félicite, à cet effet, l’ensemble des acteurs du Basket ball malien pour les efforts fort appréciables consentis ces dernières années.
Le Président ATT conclut son Message en réaffirmant son soutien personnel et l’engagement constant du gouvernement qui prendra les dispositions utiles pour une bonne participation de nos deux équipes nationales Juniors de Basket ball aux prochaines Coupes du Monde en 2007.

Commentaires via Facebook :