Après leur sacre continental à Niamey : Les Aiglonnets reçoivent 1 Million de franc CFA de l’Ordre des Architectes du Mali

0

aiglonnetL’Ordre des Architectes du Mali tient ainsi une promesse faite après le sacre continental de nos cadets à la CAN U-17 à Niamey, au Niger. En effet, la victoire des Aiglonnets face à l’Afrique du Sud le 1er mars 2015 a coïncidé avec le 26e anniversaire de l’Ordre des Architectes du Mali.

Cette organisation professionnelle avait donc promis la somme d’un million CFA pour le cadeau offert ce jour-ci par les Aiglonnets à toute la population malienne. Pour le président du conseil de l’Ordre, M. Issaka Tembely,  ce geste sera suivi d’autres à condition que les sélections nous fassent encore vibrer et rêver de moments magiques comme ce que le peuple a vécu le 1er mars 2015.

«Depuis l’indépendance, c’est la première fois que nous remportons une coupe d’Afrique. Le message caché derrière ce geste est que les architectes du Mali sont de tout cœur avec vous et attendent encore beaucoup de vous car vous entamerez bientôt la phase finale de la coupe du monde en Chili», a précisé M. Seydou Dawa, Secrétaire général du Ministère des Sports.

Pour M. Dawa, l’ordre s’inscrit dans la voie patriotique tracée par le Chef de l’Etat, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita qui, en recevant les seniors le jour de son anniversaire, n’a pas hésité à donner 50 millions de  F CFA pour son soutien aux Equipes nationales engagées dans diverses campagnes africaines et internationales.

Le Secrétaire général a profité de l’opportunité pour remercier nos compatriotes, de l’intérieur comme de l’extérieur, qui se sont manifestés en faveur de nos sélections nationales.

Quant à la FEMAFOOT, représentée par son 1er vice président Kassoum Coulibaly dit Yambox, ce geste est salutaire car, a-t-il précisé, «ces champions d’Afrique que nous avons aujourd’hui constituent le socle de notre sport roi et quand le socle est solide alors l’avenir s’annonce radieux».

La cérémonie de remise a été rehaussée par la présence du coach Baye Bah et de son capitaine, Abdoul Karim Danté, qui promettent au public sportif le meilleur au Chili qui abrite le mondial de la catégorie.

Youma Coulibaly

Cellule Com/M-SPORTS

 

 

 

 

PARTAGER