Après leur troisième place au Mondial U20 en Nouvelle Zélande : Les Aiglons du Mali accueillis, hier, en grande pompe

7

aiglons

Après 1999 avec la génération de Seydou Kéïta, les Aiglons du Mali ont  remporté, samedi dernier, la troisième place de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, en battant le Sénégal (3 buts à 1). Cette place honorable a été accueillie par tout le peuple malien à commencer par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, qui a adressé un message de félicitations à Adama Traoré et ses coéquipiers.

Après leur troisième place au Mondial U20 en Nouvelle Zélande : Les Aiglons du Mali accueillis, hier, en grande pompe
Adama Traoré, meilleur joueur du tournoi

Après avoir quitté la Nouvelle-Zélande dans la nuit du samedi au dimanche, la délégation malienne est arrivée à Bamako, hier. C’est aux environs de 13 heures 55 que l’avion de la Compagnie aérienne Ethiopian Airlines a atterri sur le tarmac de l’Aéroport International de Bamako – Sénou avec à son bord les  héros du Mali. Toutes les dispositions nécessaires avaient été prises pour réserver un accueil chaleureux aux Aiglons du Mali.

En plus du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, on notait la présence de plusieurs personnes notamment le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) Habib Sissoko et le 1er Vice-président de la Fédération Malienne de Football, Boukary Sidibé dit Kolon. L’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM) était aussi présente pour assurer  l’animation.

 

Une caravane organisée par Orange-Mali

Comme à l’accoutumée, la société Orange-Mali, sponsor officiel du football malien, a mis le paquet. Une caravane a été organisée pour conduire la délégation de l’aéroport jusqu’au Stade Omnisports Modibo Kéïta. Malgré le mois sacré du Ramadan, les supporters ont vite oublié leur faim et soif pour magnifier leur reconnaissance et leur fierté à la sélection nationale. Il a fallu plus de 2 tours d’horloge pour que les Aiglons du Mali puissent être au Stade Modibo Kéita. Tout au long du trajet, c’était une grande acclamation  sous le son des supporters des Aigles.

C’est aux environs de 16 heures 20 mn que Djigui Diarra et ses coéquipiers sont finalement arrivés au Stade Omnisports. Là-bas aussi, ils ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissements d’une foule sortie massivement. Pour joindre l’utile à l’agréable, les jeunes rappeurs Mylmo et Master Soumi ont tenu en  haleine l’assistance, malgré le carême. La grande ambiance était tout simplement au rendez-vous.

Après cet accueil très chaleureux, les Aiglons du Mali seront reçus très prochainement par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Ce serait au Palais de Koulouba.

A.B. HAÏDARA et Sory ibrahim Coulibaly

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Que les instances sportives au Mali, fassent tout pour maintenir, suivre et accompagner cette génération de jeunes footballeurs, j'ai la conviction que le Mali dans un futur très proche va remporter la grande coupe d'Afrique de foot ball des nations.

  2. …de mémoire de Maliens, nous n´avions jamais vu un tel football champagne. Tout y était pour faire plaisiret surtout honneur et fierté.

    Technique, Vivacité, Engagement, Individualité+Collectivité…évidemment efficacité avec des buts…

    BRAVO ET COURAGE!

Comments are closed.