Apres sa brillante prestation à la dernière CAN: Notre équipe nationale tombe en disgrâce

2

Troisième à la dernière coupe d’Afrique des Nations (Gabon-Guinée-Equatoriale) notre équipe nationale vit aujourd’hui l’un des pires moments de son histoire suite au divorce entre la femafoot et le sélectionneur,  Alain Giresse.

Qui aurait pu imaginer un tel scénario, après la belle prestation  de notre équipe nationale à la dernière CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale ? Certains diront que cela n’est pas surprenant de voire aujourd’hui, la fédération malienne de football se séparer de son sélectionneur malgré sa 3ème place à la dernière CAN. Car, le Mali est l’un des pays en Afrique sinon dans le monde qui ne parvient toujours pas à conserver un sélectionneur. Pourtant avec Alain Giresse tout allait bien même si au départ, les choses étaient timides. Malgré ces quelques couacs enregistrés lors des éliminatoires, Alain Giresse a su travailler cette jeune équipe, qu’il a bâtie lui-même en lui redonnant confiance et agressivité.

Après cette belle prestation à la CAN 2012, tout le Mali était fier de cette équipe nationale qui venait de naître par l’intermédiaire du Girondin. Et, ils étaient nombreux parmi les maliens à croire au renouvellement du contrat d’Alain Giresse pour continuer avec une équipe qu’il venait tout juste de reconstruire. Mais hélas…la peine est perdue, car notre équipe nationale vient d’enregistrer un coup de semonce parce que le contrat du Girondin ne sera pas renouvelé. Un véritable premier coup dur pour notre équipe nationale car ce quiproquo intervient à quelques semaines seulement du début des éliminatoires de la CAN 2013. La fin de cette belle aventure entre la femafoot et Alain Giresse va replonger notre équipe nationale dans le noir. Puisqu’il s’agira pour  nous de repartir à la case départ.

D’abord, trouver un autre sélectionneur même si selon certaines informations, il est prévu dans le plan de la femafoot que l’adjoint d’Alain Giresse, en l’occurrence Amadou Pathé Vieux Diallo devrait assurer l’intérim, afin de disputer les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2013 et de la Coupe du monde. Pourtant, n’ayons pas peur de le dire, l’un de nos problèmes a toujours été le premier match lors des éliminatoires. Et il faut obligatoirement bien gérer les matchs contre le Bénin et l’Algérie si l’on veut se qualifier sans se compliquer la tâche comme c’est le cas souvent. Mieux encore, avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur à la tête des aigles, quelle sera l’atmosphère au sein du groupe ? Les joueurs seront-ils toujours motivés et soudés comme on a vu avec l’ancien sélectionneur, Alain Giresse ? Est-ce que le départ d’Alain Giresse ne va pas affecter le groupe ? Autant d’inquiétudes sur l’avenir de cette jeune équipe nationale qui venait juste de naitre lors de la dernière CAN et qui reste encore fragile.

                      Par Zakariyaou Fomba 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprends pas quelque chose? vous pouvez renouvelle du contrat d’Alain Giresse pour continuer nouvelles de deux ans cotrante.Il a besoin calcifiée pour la coupe du monde au Brezil.Mais su il ne pas calcifiée peut mettre fin au contrat.Dans deux ans il peut apporter beaucoup joune joueur en France pour Maliba

  2. Monsieur le journaliste, savez vous réellement ce que veut dire la disgrâce? Avant d’utiliser certains mots ou d’employer cetaines expressions, je vous prie de bine lire dans le dictionnaire la définition ou le sens qu’on leur donne.
    Disgrâce: perte de la faveur, perte de l’estime dont on jouissait.
    Le départ d’Alain Giresse signifie t-il la disgrâce pour nos Aigles. Allons bon sang!

Comments are closed.