Assa Soumaré à la CAF : Nomination méritée pour une amazone du Sport

1

Notre consœur Assa Soumaré journaliste sportive à l’office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) vient d’être nommée Commissaire de match du football féminin à la Confédération Africaine de Football (CAF). Par cette nomination la presse sportive malienne était à l’honneur.

Née en 1968 à Bamako, Assa Soumaré a été pendant longtemps l’unique femme journaliste sportive du Mali. Membre de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), membre fondatrice de l’Union des Femmes Reporters Sportifs de l’Afrique (UFRESA) ;  vice présidente de l’UFRESA et présidente de l’UFRESA Mali. Aujourd’hui Dicko Assa Soumaré est la présidente d’honneur de l’UFRESA Mali.

Engagée, battante, dynamique et courageuse ; cette amazone de la presse sportive malienne a activement contribuée à l’émergence de la jeune génération dans le domaine de la presse sportive. Avec sa nomination, la toute nouvelle commissaire de match du football féminin à la Confédération Africaine de Football, va rejoindre notre compatriote Fatou Camara. Femme de cœur et d’esprit, cette promotion est l’aboutissement de plusieurs années de dur labeur. Pour qui connait le milieu de la presse sportive pour une femme au foyer. Alors bon vent grande sœur, l’accompagnement de l’UFRESA ne vous fera pas défaut.

Mah Traoré

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.