ASSE, FC Nantes – EXCLU Mercato : l’agent de Cheick Keita réagit aux rumeurs

0

Alors que la rumeur évoque un intérêt du FC Nantes et de l’ASSE pour Cheick Keita au mercato, l’agent du défenseur a bien voulu nous donner quelques précisions.

D’un côté, l’AS Saint-Étienne, que Franck Tabanou et Benoît Assou-Ekotto vont sans doute quitter durant l’été. De l’autre, le FC Nantes, qui devrait dire adieu à Ermir Lenjani, seulement prêté par le Stade Rennais. Verts et Canaris auraient donc bien besoin de recruter un latéral gauche l’été prochain. Il y a quelques jours, certaines rumeurs ont fait état d’un intérêt commun des deux clubs pour Cheick Keita, qui évolue au Virtus Entella (Serie B).

En Serie A avec le Virtus Entella ?

Contacté par nos soins, l’agent du joueur de 20 ans (il les fêtera ce samedi) préfère pour l’instant ne pas trop s’attarder sur l’hypothèse d’un départ de son poulain. Il faut dire qu’une fin de saison à enjeu se profile pour le Virtus Entella : « C’est un jeune joueur et pour l’instant, le marché est fermé. Il ne pense qu’à aider son équipe, qui a encore des chances de disputer les playoffs pour monter en Serie A. » Nul doute qu’une accession à l’élite pourrait jouer en faveur du club génois.

Cheick Keita ne dit pas non à la Ligue 1

Si toutefois Keita devait faire ses valises, son représentant fait savoir que « plusieurs équipes italiennes », mais aussi « deux ou trois clubs de Ligue 1″ en suivent les performances. Autre détail important, Cheick n’accorde selon son agent « aucune préférence particulière à la France ou l’Italie » (certaines rumeurs faisaient de la Serie A sa priorité). Son seul objectif : évoluer dans un club où il aura « le plus de chances de jouer ».

La situation du jeune Franco-Malien devrait s’éclaircir « dans un mois », une fois la saison terminée.

Sylvain Opair, But

PARTAGER