Assemblée Générale Ordinaire du Comité National Olympique et Sportif du Mali : Une véritable confiance renouvelée entre le CNOSM, son président Habib Sissoko et les fédérations nationales

0

Les délégués des différentes fédérations viennent d’apporter leur soutien sans faille au président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko et à toute son équipe avant de les encourager à persévérer dans cette ligne pour le plus grand bonheur du sport malien. C’était à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire annuelle, qui s’est tenue le samedi 6 août dernier au siège du Comité. Ce fut un véritable renouvellement de  confiance entre le CNOSM, son président Habib Sissoko et les fédérations nationales et groupements sportifs 

En bon dirigeant sportif, le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko a tenu à faire observer une minute de silence à l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire annuelle, en la mémoire  de feu Abdallah Mahamane Haïdara, décédé le 29 mai 2011.  Le défunt fut président de la Fédération Malienne de Basket-ball et président de la Commission juridique du Comité National Olympique et Sportif.

Cette assemblée générale ordinaire, qui s’est déroulée dans le strict respect des statuts et du règlement intérieur du Comité national olympique, a vu la participation des délégués de toutes les fédérations nationales et des groupements sportifs, ainsi que les membres du Comité exécutif. Sans oublier le sport militaire. Il s’agissait d’examiner le rapport d’activité et la présentation du budget.

Seule l’union fait la force

Dans son  discours d’ouverture, le premier responsable du Comité national olympique, Habib Sissoko, a tout d’abord adressé ses félicitations et celles du mouvement national sportif à la Fédération malienne de basket-ball pour le sacre continental des cadettes à l’Afro-basket U16 féminin à Alexandrie, en Egypte. Ces félicitations vont également au rugby national, détenteur de la Coupe d’Afrique de deuxième division, qui vient de se tenir à Bamako. "Ces résultats nous réconfortent et rehaussent le prestige national. Ces succès montrent à suffisance que seule l’union fait la force" dira Habib Sissoko, visiblement très ému.

Les sponsors et les différents partenaires n’ont pas été oubliés. Il s’agit de Malitel-SA, Orange-Mali, PMU-Mali ainsi que les autres partenaires du mouvement sportif, qui contribuent à la réalisation des programmes des fédérations nationales sportives.

Les grands défis

L’organisation de l’Afro-basket féminin en septembre prochain à Bamako, l’organisation du séminaire des Secrétaires généraux des Comité nationaux olympiques d’Afrique en novembre prochain, la tenue de la Conférence internationale du sport en Afrique en février ou mars 2012 et l’organisation des Championnats d’Afrique de Judo à Bamako en mars 2012. Voilà, entre autres, les grands défis que le président du Comité national olympique compte relever avec satisfaction. "Ensemble, nous relèverons ces défis. Surtout celui de la participation du Mali aux Jeux Africains de Maputo en septembre prochain et aux Jeux Olympiques Londres 2012. Nous restons confiants parce que nous pouvons compter sur l’appui  indéfectible du Président ATT, la coopération conséquente du ministre de la Jeunesse et des Sports et l’accompagnement de notre sponsor officiel Sotelma-Malitel. Ensemble nous réussirons le développement du sport malien". Tels sont quelques uns des propos éloquents de Habib Sissoko. 

A l’issue de cette Assemblée générale, les délégués ont approuvé, par acclamations, après quelques amendements, les différents rapports ainsi que le procès-verbal. Ils ont exprimé leur profonde reconnaissance pour les actions menées par le Comité et son président pour soutenir et accompagner toutes les disciplines sportives dans leur développement. Il s’agit, entre autres, du renforcement des capacités de l’administration du sport, de la formation continue des sportifs et de leurs encadreurs techniques et de la participation au financement de l’organisation et de la  participation des fédérations nationales sportives aux compétitions sportives.

Le soutien sans faille des délégués à Habib Sissoko

La recherche d’un sponsor et la signature du contrat avec les fédérations sportives constituent aussi une excellente initiative du président Habib Sissoko et de son équipe. Cette initiative a été fortement saluée par toutes les fédérations.

L’ensemble des délégués a tenu à apporter son soutien sans faille à Habib Sissoko et son équipe afin de les encourager à persévérer dans cette ligne pour le plus grand bonheur du sport malien. Une manière tout simplement pour dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne.

En tout cas, cette Assemblée générale s’est déroulée sous le signe d’une réelle synergie de bonne entente, de sincère collaboration et de soutien sans faille. Elle a été le témoin d’une véritable confiance renforcée entre le Comité national olympique, son président et les fédérations nationales et groupements sportifs membres du Comité. 

Alou Badra HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER