Assemblée Générale de la Ligue des Sports Equestres de Bamako : Souleymane Makamba Doumbia élu président pour un mandat de quatre ans

0
Souleymane-Makamba
Souleymane-Makamba

Dans le cadre de la continuité des activités de certaines ligues des Sports Equestres en fin de mandat, la nouvelle équipe de la Fédération Malienne des Sports Equestres a entrepris certaines actions afin de procéder au renouvellement de ces organes. Cela, en application stricte des statuts de la fédération.  C’est dans ce même cadre que l’Assemblée générale élective de la Ligue des Sports Equestres s’est tenue, samedi 11 avril dernier, à la Direction du Sport Militaire (Ex-Service National des Jeunes). La tenue de cette assemblée s’explique par le fait de l’absence d’action menée par le bureau sortant.

En plus du représentant de la Directrice Nationale régionale de la Jeunesse et des Sports, Demba Dansoko, on notait la présence du représentant du Comité National Olympique et Sportif du Mali, le Colonel Bréhima Diabaté, du Directeur du Champ Hippique de l’Hippodrome, Modibo Bagaga. Sans oublier les délégués, qui sont des propriétaires de chevaux.

Dans son mot de bienvenue, le 3ème Vice-président de la Fédération Malienne des Sports Equestres, Seydou Kida a salué tout ce beau monde pour avoir effectué le déplacement. Au nom du président Mohamed Haïdara en déplacement en France, Seydou Kida précisera que ces assises ont été convoquées dans le respect des textes. Le représentant du Comité régional olympique et sportif, Colonel Bréhima Diabaté a abondé dans le même sens en précisant que la fédération a pris ses responsabilités en convoquant cette rencontre. Il a profité de l’occasion pour réaffirmer le soutien et l’accompagnement du CNOSM à la fédération afin d’atteindre ses objectifs.

Quant au représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des Sports, il s’est dit fier aujourd’hui d’avoir une fédération digne de ce nom.  L’un des temps forts de cette Assemblée générale élective aura été la mise en place d’un nouveau bureau. Pour ce faire, seule la liste de Souleymane Makamba Doumbia était en lice. A l’issue du vote à bulletin secret, Souleymane Makamba a obtenu 49 voix contre 3 bulletins nuls. En tout, 52 propriétaires de chevaux ont répondu à l’appel pour cette Assemblée.  Le nouveau patron de la Ligue des Sports Equestres place son mandat sous le signe de la redynamisation et des innovations. Pour cela, il demande le soutien et l’accompagnement de tous les acteurs du cheval afin de réaliser ses ambitions.  Elu pour un mandat de quatre ans, Souleymane Makamba Doumbia dirige un bureau de 21 membres. Il a comme 1er vice-président Cheick Tidiane Kéïta plus connu sous le nom de “Oiseau”. Abdoulaye Doudou Touré et Mme Diarra Zéïnabou Aka sont respectivement 2ème et 3ème Vice-présidents.

Le poste de Secrétaire général a été confié à Zoumana Traoré avec comme adjoint Boubacar Diarra. Tandis que Mamoutou Diarrah assure désormais le poste de Commissaire Général. Il a comme adjoint Mohamed Seck.

A.B. HAÏDARA

PARTAGER