Assemblée Générale de l’Usfas : Le Général Mady Boubou passe le témoin au Col. Moussa Moriba

0

L’Union sportive des forces armées et sécurités (Usfas) a tenu, le dimanche 9 septembre 2012, son Assemblée générale élective à l’ex-SNJ. Au terme des travaux, un bureau de 26 membres a été mis en place pour 4 ans.

Arrivée aux affaires le 23 décembre 2007, le bureau du Comité Exécutif de l’Usfas conduit par le Général de Brigade, Mady Boubou Kamissoko, a passé le flambeau à une nouvelle équipe dirigée par le Colonel Moussa Moriba Traoré, Directeur du Sport Militaire.
Dans son intervention, le Général Mady Boubou a dénoncé l’affairisme tous azimuts de certains responsables au profit d’autres secteurs plus lucratifs et moins contraignants. «En 2008, l’administration du sport militaire n’a pas dépensé le moindre sou au profit de l’Usfas, au prétexte que le bataillon des sports n’a reçu aucun centime du budget 2008 du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Je parle là sous le contrôle de l’Officier supérieur en charge du sport militaire (NDLR : le Colonel Issa Diallo)  à l’époque qui, à chaque sollicitation du Comité directeur, lui a fait comprendre que son budget ne lui a pas encore été notifié», a expliqué Mady Boubou.
Et le général Mady Boubou de poursuivre : «Difficile de s’imaginer qu’un service aussi important que le bataillon des sports, un démembrement légal et fonctionnel de l’Etat-major Général des armées, ne bénéficie d’aucun financement durant toute une année budgétaire pour son fonctionnement ?»
Sur les tableaux des dépenses pour la saison 2007-2008, la contribution de la Direction des Sport au football, a été de 2 tickets d’essence de 5000 FCFA, prélevés sur les 200 litres d’essence perçus auprès du Chef d’Etat-major Général des Armées pour le déplacement de l’équipe à Mopti. Où est donc passé le reste de ces 200 litres ? Seul le Col. Issa Diallo saura nous répondre. Pour les autres disciplines (Athlétisme, Basket-ball, Boxe et Judo), la contribution du Bataillon des sports était de zéro franc. Le président sortant a, par ailleurs, proposé la fusion Usfas-AS Police  pour une corporation plus forte.
Le Nouveau président du Comité directeur, le Colonel Moussa Moriba a promis de rehausser le niveau de la section football de l’Usfas qui vient d’accéder à l’élite et de maintenir les autres disciplines à leurs positions où elles  sont. «Je suis conscient des responsabilités qui nous attendent. Mas, je suis également  content et fier puisque les travaux qui ont précédé l’élection du nouveau bureau, se sont déroulés dans une atmosphère de décontraction. J’exhorte la grande famille des militaires à continuer à apporter son soutien à l’Usfas, comme elle l’a fait à Koulikoro lors du dernier match du tournoi de montée en Ligue 1. La forte délégation qui est partie de Bamako pour rejoindre  celle de Koulikoro, a beaucoup contribué à la victoire de l’Usfas», s’est-il réjoui. Avant de dire que la proposition de fusion Usfas-AS Police serait une belle initiative, car elle va permettre de renforcer la cohésion des forces armées et de sécurité.
Mamadou DIALLO «Mass»

Composition du nouveau Comité Directeur de l’Usfas
Président : colonel Moussa M. Traoré
1e vice-président : Colonel Faguimba I. Kansaye
2e vice-président : Colonel Mahamane Satao
Secrétaire Général : adjudant Abdoulaye Diarra
Secrétaire Général adjoint : sous lieutenant Cheick Oumar Touré
Président Commission Médicale : Commandant Soumaïla Kéita
Président Commission Médicale adjoint : Lieutenant Daouda Diakité
Président Commission Organisation : Commandant Abdoulaye Traoré
Président Commission Organisation adjoint : Capitaine El Habib Touré
Président Commission Presse : Capitaine Modibo Nama Traoré
Président Commission Presse adjoint : Adjudant chef Aba Kaïna
Président Commission Finances et Sponsoring : Capitaine Drissa Sissoko
Président Commission Finances et Sponsoring adjoint : Lieutenant Dramane Koné
Président Commission Supporters : Sergent Mohamed L. Konaté
Président Commission Supporters adjoint : Adjudant Drissa Sininta
Président Section Football : Capitaine Mamady Fany Diakité
Président Section Football adjoint : Capitaine Mohamed Samaké
Président Foot Féminin : Commandant Lassine Kéita
Président Section Athlétisme : S/Lieutenant Oumar Diarra
Président Section Basket-ball : S/Lieutenant El Hadji Dicko
Président Section Handball : Capitaine Abdoulaye Coulibaly
Président Section Volleyball : Capitaine Yattara
Président Section Volleyball adjoint : Capitaine Ibrahime Traoré
Président Section Rugby : Lieutenant Abdou Diabaté
Président Section Sports-Combats : Lieutenant Garibou Sagara
Président Section Discipline : Commandant Issa Kaloga

Commentaires via Facebook :

PARTAGER