Assemblée Générale du District de Football de la Commune II: Sékou Massiré Sylla réélu pour un nouveau mandat de 4 ans

1

Le président des Onze Créateurs de Niaréla, Sékou Massiré Sylla vient d’être élu à la tête du district de football de la Commune II pour un mandat de 4 ans. C’était à l’issue de l’assemblée générale élective,  tenue le samedi 15 septembre, à la mairie de la Commune II. 

Sekou Massire

L’assemblée générale du district de football de la Commune II s’est tenue, le samedi 15 septembre, dans la salle de conférence de la mairie de ladite commune. Les travaux de cette assemblée étaient supervisés par Kassoum Coulibaly dit Yambox, représentant la ligue de Bamako. L’ordre du jour de cette assemblée portait sur l’adoption des rapports d’activités et financiers de 2008- 2012.   Dans son mot de bienvenue, le président sortant Sékou Mansiré Sylla  a d’abord tenu à rendre un vibrant hommage à Bassourou Goumané (il fut membre fondateur du district II) et Boua Koné. “A leur mémoire et à celui de tous nos sportifs, amis et parents disparus durant ces 4 dernières saisons nous vous prions de bien vouloir observer une minute de silence. Que Dieu les accueille tous dans son paradis. Amen” a-t-il souligné.

L’un des temps forts de cette assemblée générale aura été l’élection d’un nouveau bureau. Pour ce faire, le président des Onze Créateurs de Niaréla, Sékou Mansiré Sylla, après  deux mandats (huit ans) était face à Mamadou Touré dit CROSSO, Inspecteur des arbitres de football.

A l’issue du vote, c’est finalement Sékou Massiré qui sera réélu pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête du district II. Il a obtenu 10 voix contre 7 pour son rival.  Comme le règlement de la Fédération Malienne Football l’exige, le nouveau président mettra en place dans les jours à venir son bureau qui sera sûrement élargi avec la création d’autres postes. “Nous devons continuer la réflexion sur le financement de nos clubs et nos activités. Le nouveau bureau doit s’atteler rapidement à l’élaboration de nouveaux textes juridiques pour nous permettre de nous adapter aux exigences du football moderne. Notre district manque de façon incompréhensible d’arbitre. Nous sommes obligés de nous rabattre sur les arbitres d’autres Communes pour officier nos rencontres” précisera Sékou Massiré Sylla.

                                                                A.B. HAIDARA

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.