Assemblée Générale du District de football de Kayes : Quand la haine domine sur le Fairplay !!!

0

 foot-kayessLes mésententes, les querelles de personnes, les intérêts individuels, la guerre des postes frappent actuellement de plein fouet le monde sportif de Kayes. Une nouvelle crise vient-elle de naître au sein du District de football de Kayes ? C’est la moindre des choses que nous puissions dire.

 

Le renouvellement du bureau n’a pas pu se tenir correctement le mercredi 28 mai 2014 dans la salle de conférence du Conseil de Cercle de Kayes à cause des vives tensions entre les responsables de football de Kayes divisés en deux camps : camp d’Allasane Sangaré Président sortant et celui de Youssouf Bamana. Apres plus de 8 heures d’horloge, le camp de Youssouf Bamana a quitté la salle à cause, selon eux, du non respect des textes pour tenir une assemblée élective. Néanmoins, Allasane Sangaré a été reconduit par ses camarades et le camp de Youssouf Bamana a fait un appel aux juridictions compétentes. Au moment où nous mettons sous presse cet article aucune attente n’est trouvée pour mettre un bureau consensuel en place.

 

En tout cas cela n’est plus un secret pour personne, les Kayesiens  savent qu’il y a aujourd’hui des problèmes réels au sein de leur football et qui empêchent les clubs de la région d’avoir des résultats performants au niveau national et international. Entre  entraîneurs, joueurs et administrateurs du football kayesien, des obstacles empêchent de franchir la ligne de démarcation pour retrouver la joie sur les gradins et sur  la pelouse. Nos clubs de football n’ont-ils pas besoin d’être mieux organisés, mieux encadrés, mieux équipés pour que la qualité du jeu livré revienne rapidement au grand bonheur des milliers d’amateurs du ballon rond dans la région de Kayes ?

 

L’urgence de sauver le football s’impose à tous les fils de Kayes !

Boubacar Niane

PARTAGER