Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue de Football de Ségou : Barou Soumbounou succède à Mamadou Sow

1

C’est dans une ambiance fraternelle que Cheick Oumar Soumbounou dit Barou a été élu, samedi, président de la Ligue de football de Ségou. Il dirige un bureau de 22 membres  dont le député Adama Dessé Coulibaly et  le Directeur régional de la douane de Ségou, Mamadou Bah. C’était en la faveur de l’Assemblée générale extraordinaire tenue à l’hôtel Santoro de San.

 Ça y est ! La Ligue de football de Ségou a désormais un nouveau président en la personne de Cheick Oumar Soumbounou plus connu sous le nom de Barou Soumbounou. Il a été élu ce samedi 2 juillet 2016 à l’issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, tenue à l’hôtel Santoro de San. Elle a été convoquée par le Collectif de la majorité des districts de la région. Il s’agit de Ségou, Tominian, Mancina, Bla et San. Selon nos informations, le district de San était invité en tant qu’observateur compte tenu d’un problème de bicéphalisme. Seuls les districts de Baraouéli et de Niono ainsi que l’AS Bakaridjan n’ont pas répondu à l’appel puisqu’ils sont proches du président sortant Presque tous les clubs de la région étaient représentés à commencer par l’Office du Niger Sports par son président Moustaphe Maïga.

C’est le président du Conseil de Cercle, Souleymane Tangara qui a présidé l’ouverture des travaux en présence de plusieurs invités dont le représentant de la Fédération Malienne de Football, Mafa Kéïta, le président d’honneur de la Ligue, Boubacar Théodore Diop, le représentant des Anciens footballeurs de San, Mamy Koïta dit Mazo. Ils ont tous apprécié la tenue de cette Assemblée générale extraordinaire afin de donner un nouveau souffle au football de la 4ème région.

Après les différentes interventions, ce fut le contrôle des mandats des délégués et la mise en place de la Commission d’investiture présidée par Cheick Oumar Samaké dit Bob afin de mettre en place le bureau. C’est ainsi qu’un bureau de consensus a été mis en place présidé par Cheick Oumar Soumbounou plus connu sous le nom de Barou Soumbounou. Il succède désormais à Mamadou Sow. Ce dernier est même sur le coup d’une suspension de toutes les activités du football pendant dix ans, par la Fédération Malienne de Football. Il s’agira pour le nouveau bureau de terminer en beauté le mandat du président sortant, prévu en mai 2017.

Le nouveau patron de la ligue de football de Ségou dirige un bureau de 22 membres. Ainsi, Lamine Sory Dembélé dit Béré occupe le poste de 1er Vice-président tandis que Mamadou Bah, Directeur régional de la Douane de Ségou est 2ème Vice-président. Cheick Oumar Samaké et l’honorable Adama Dessé Coulibaly occupent respectivement les postes de 3ème et 4ème Vice-président. Notre confrère Abdoulaye Yérélé de la Radio Tugnè FM assure le poste de président de la Commission des Médias.

Notons que le nouveau président de la Ligue de football de Ségou n’est pas un néophyte dans le milieu sportif. Cet ancien maire de Markala et ancien député de Ségou fut président de l’Office du Niger Sports. A cause de nombreux efforts fournis dans la promotion et le développement du football ségovien, il a été élu l’Homme de l’Année de Ségou en 2012.

Désormais à la tête de la Ligue de football de Ségou, il place son mandat sous le signe de la cohésion sociale et de la réconciliation de tous les acteurs. Son souhait le plus ardent, c’est de développer le football ségovien.

 

A.B. HAÏDARA, AUJOURD’HUI pour Maliweb.net

PARTAGER

1 commentaire

  1. Félicitations. Les efforts sont toujours recompensés. Il faudrait y persévérer. Bonne chance pour la site

Comments are closed.