Association Adamadeya Djigui : Une course de Tricycle pour célébrer la paix au Mali

0 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Dans le cadre de la célébration de la Fête du Travail au Mali, l’Association Adamadeya Djigui  a organisé le Mercredi 1er Mai 2013 sur le terrain de Basket de Medina Coura,  la 4ème édition de la course de tricycle dénommé « Tour de la libération du Nord ».

La cérémonie parrainée par  Proxicom a  enregistré la présence de M.Brehima Kouyaté dit Ibou Président de l’Association Adamadeya  Djigui, M. Sidibé Représentant  le PDG de Proxicom, M Samba Bathily, Mohamed Kouressi Représentant  du Développement Social en  CII.

Il s’agissait,  à travers cette activité pour les handicapés,  de contribuer à la libération  du Nord tout en se rapprochant  davantage afin de se soutenir  mutuellement surtout en ces moments difficiles.

Cette 4ème édition,  selon le Président de l’Association Bréhima Kouyaté est  dénommée « Tour de la Libération du Nord »  et couplée de lavage des mains au savon pour les personnes en situation d’handicap. « Nous sommes certes des handicapés, mais nous ne devons pas nous sous-estimé ».

Quant au Représentant du Parrain, il s’est dit satisfait de la cérémonie. Il a aussi réaffirmé leur soutien et  accompagnement en faveur des personnes handicapées.

Après le cérémonial, place au jeu. Une dizaine d’handicapés ont pris part à la compétition. C’est El Moctar Cissé qui a remporté le 1er prix devant Ibrahima Diallo (2ème), Soumaila Savadogo (3ème), Fadialan Diallo (4ème ), Drissa Konaté(5ème ). Chacun des autres postulant a reçu une  enveloppe symbolique et des Kits de lavage des mains au savon.

Une mention particulière a été adressée aux partenaires dont HELVETAS,  Right to Play, Malitel, Samsung, Fondation Volontaires d’Afrique, ASIK, Taxi 24 Chrono, FEMAPH etc.…

Vivement la 5ème édition dans un Mali unifié !

Tom

SOURCE:  du   7 mai 2013.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire ( caractères restants)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :twisted: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-P :-D :( :!: 8-O 8)