Temps Forts >
Le RSSG exhorte les parties à cesser immédiatement les hostilités à Ménaka

Le RSSG exhorte les parties à cesser immédiatement les hostilités à Ménaka ...

Affrontement au nord entre le GATIA et le Mnla: Bilan trois morts du coté MNLA

Affrontement au nord entre le GATIA et le Mnla: Bilan trois morts du coté MNLA ... (6)

Risque d'affrontements tribaux autour d'un puits dans la région de Tombouctou : Les protagonistes appellent ... (4)

Mali: « les opposants à la paix dépendent des trafiquants de drogue »

Mali: « les opposants à la paix dépendent des trafiquants de drogue » ... (5)

il y a 2 années
 Maliba Info

Association Adamadeya Djigui : Une course de Tricycle pour célébrer la paix au Mali

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Dans le cadre de la célébration de la Fête du Travail au Mali, l’Association Adamadeya Djigui  a organisé le Mercredi 1er Mai 2013 sur le terrain de Basket de Medina Coura,  la 4ème édition de la course de tricycle dénommé « Tour de la libération du Nord ».

La cérémonie parrainée par  Proxicom a  enregistré la présence de M.Brehima Kouyaté dit Ibou Président de l’Association Adamadeya  Djigui, M. Sidibé Représentant  le PDG de Proxicom, M Samba Bathily, Mohamed Kouressi Représentant  du Développement Social en  CII.

Il s’agissait,  à travers cette activité pour les handicapés,  de contribuer à la libération  du Nord tout en se rapprochant  davantage afin de se soutenir  mutuellement surtout en ces moments difficiles.

Cette 4ème édition,  selon le Président de l’Association Bréhima Kouyaté est  dénommée « Tour de la Libération du Nord »  et couplée de lavage des mains au savon pour les personnes en situation d’handicap. « Nous sommes certes des handicapés, mais nous ne devons pas nous sous-estimé ».

Quant au Représentant du Parrain, il s’est dit satisfait de la cérémonie. Il a aussi réaffirmé leur soutien et  accompagnement en faveur des personnes handicapées.

Après le cérémonial, place au jeu. Une dizaine d’handicapés ont pris part à la compétition. C’est El Moctar Cissé qui a remporté le 1er prix devant Ibrahima Diallo (2ème), Soumaila Savadogo (3ème), Fadialan Diallo (4ème ), Drissa Konaté(5ème ). Chacun des autres postulant a reçu une  enveloppe symbolique et des Kits de lavage des mains au savon.

Une mention particulière a été adressée aux partenaires dont HELVETAS,  Right to Play, Malitel, Samsung, Fondation Volontaires d’Afrique, ASIK, Taxi 24 Chrono, FEMAPH etc.…

Vivement la 5ème édition dans un Mali unifié !

Tom

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.