Athlétisme : Souleymane Diabaté élu hier à l’unanimité président de la Ligue de Bamako

1
souleymane Diabaté
souleymane Diabaté

Deux candidats étaient en lice pour briguer la présidence de la ligue, il s’agit de : Souleymane Diabaté et Abdine Issa Sangaré. A l’issue du vote, les délégués ont porté leur choix sur Souleymane Diabaté. Il a obtenu 8 voix contre 0 pour son adversaire Abdine Issa et un bulletin nul. Du coup, il remplace l’actuel président de l’Assemblée nationale du Mali, Issiaka Sidibé dit Isac.

Le nouveau patron de la Ligue d’Athlétisme de Bamako est désormais en terrain connu pour avoir dirigé pendant une dizaine d’années la section d’athlétisme du Stade Malien de Bamako. Il fut également Chef de Cabinet au département des Sports et Gouverneur du District de Bamako.

Elu pour un mandat de quatre ans, Souleymane Diabaté dirige un bureau de 19 membres. Le Commandant Abdoulaye Traoré de la Gendarmerie Nationale et le Lieutenant Oumar Diarra de l’Armée de Terre assurent respectivement les postes de 1er et 2ème vice-présidents. Le Secrétaire général sortant Alou Maïga conserve son fauteuil. Le poste de Directeur Technique National a été confié à Adama Koné.

Trois présidents d’honneur ont été désignés. Il s’agit du président sortant, Issiaka Sidibé, de l’ancien président de la Fédération Malienne d’Athlétisme, Idrissa Bah et Kissima Sylla.

Le nouveau président de la Ligue d’Athlétisme de Bamako place son mandat sous le signe de la redynamisation et du rassemblement. Pour cela, il souhaite le soutien et l’accompagnement de tous les acteurs.           

                           A.B. HAÏDARA

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.